Carnet

Éric SYKES

Éric SYKES 4 mai 1923 - 4 juillet 2012
01/10/2015

L’acteur, scénariste et réalisateur britannique, Éric SYKES s’est éteint mercredi 4 juillet 2012, vaincu à 89 ans par une « courte maladie ». Il vient au monde à Oldham, Lancashire, le 4 mai 1923. Orphelin de mère peu de temps après sa naissance, il est le deuxième enfant de la famille. Il effectue ses études à la Ward Street Central School d’Oldham. Durant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la Royal Air Force en tant qu’opérateur de télécommunication mobile, avec le grade d’Aviateur-chef. Ce fut d’ailleurs durant cette période de sa vie qu’il décide d’embrasser une carrière dans le divertissement. Il a épousé Édith Eleanore MILBRANDT le 14 février 1952. Le couple a eu filles, Catherine, Julie, Susan, et un fils, David.

  • Son décès est rendu public par son agent Norma FARNES.
  • Ozap intitule « L'acteur britannique Éric SYKES, vu récemment dans « Harry Potter », est décédé » son article annonçant sa disparition. L’article annonce que « Le monde du cinéma est en deuil cette semaine » tout en revenant sur le parcours du « Pilier de la comédie anglaise dans les années 1960 ».
  • De son côté, Caroline BROWN de L’Express publie l’article « L'acteur Éric SYKES est mort » pour relayer la nouvelle de son décès. Son article évoque la disparition de « l’un des piliers de la comédie anglaise dans les années 60 » tout en soulignant que « les jeunes générations reconnaitront peut-être son visage, pour avoir été l'interprète Frank BRYCE, le jardinier des JÉDUSOR dans Harry Potter et la Coupe de feu ».
  • Pour sa part, Paris Match annonce la mort de « l’acteur, réalisateur et scénariste britannique, star de la télévision anglaise, ayant joué dans de nombreux films durant les années 70 et donné la réplique à Nicole KIDMAN dans « Les Autres » » dans son article « Décès d'Éric SYKES ».
  • Tandis que, le Journal Métro évoque la disparition de « l’un des acteurs comiques les plus célèbres de sa génération », tout en revenant épisodiquement sur son parcours, dans son article intitulé « L'acteur britannique Eric SYKES est mort ». 

Ajouter un message