Carnet

Raymond LEFÈVRE

Raymond LEFÈVRE 20 novembre 1929 - 27 juin 2008
01/10/2015

Le pianiste, arrangeur et compositeur français, Raymond LEFÈVRE décède à Seine-Port (Seine-et-Marne) le 27 juin 2008, emporté par une longue maladie à l'âge de 78 ans. Il nait le 20 novembre 1929. Il est notamment célèbre pour les musiques qu'il a composées pour plusieurs films mettant en scène Louis de Funès. Natif de Calais, il obtient le 1er prix de piano et flûte au Conservatoire de Paris. Au début des années 50, il est pianiste de jazz. Infatigable compositeur, arrangeur, il fut pianiste et flûtiste chez Franck POURCEL avec lequel il collaborera souvent et surtout avec Paul MAURIAT pour les arrangements et direction d'orchestre.

·         Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Décès du compositeur Raymond LEFÈVRE ». Il y est rapporté que « Le pianiste, compositeur et chef d'orchestre Raymond LEFÈVRE est décédé, vendredi 27 juin, des suites d'une longue maladie. Il avait 79 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Pianiste, arrangeur et compositeur de musiques calmes et mélodieuses, il assurait l'accompagnement musical des émissions « Le palmarès de la chanson », présenté par Guy LUX ou « Dimanche Martin », l'émission de Jacques MARTIN. Chef d'orchestre, il a aussi dirigé, le sourire aux lèvres, son « Grand orchestre » à la télévision ».

·         Pour sa part, RTL fait part de son décès via l’article intitulé « Le compositeur Raymond LEFÈVRE est mort ». Il y est annoncé que « Le pianiste Raymond LEFÈVRE, qui avait travaillé notamment aux côtés de l'animateur Guy LUX, est décédé vendredi à l'âge de 79 ans « des suites d'une longue maladie », à Seine-Port (Seine-et-Marne) ».

·         Dans son article « Décès du chef d'orchestre Raymond LEFÈVRE », Ouest France annonce que « Tous ceux qui regardaient la télévision dans les années 60 à 80 se souviennent du « grand orchestre » de ce chef à la courte barbe. Le pianiste Raymond LEFÈVRE est décédé vendredi, à 79 ans, en Seine-et-Marne. Il a notamment assuré l'accompagnement musical des émissions de Guy LUX et de Jacques MARTIN ».

Ajouter un message