Carnet

Geneviève MOLL

Geneviève MOLL   1942 - 27 décembre 2011
01/10/2015

L’écrivaine, journaliste, rédacteur en chef et chroniqueuse à la télévision française, Geneviève MOLL s’est éteinte le 27 décembre 2011 à Verneuil-sur-Avre, fauché à 69 ans par un cancer du poumon. Elle voit le jour en 1942. Elle est tout d'abord reporter puis chroniqueuse littéraire dans l'émission « Aujourd'hui Madame » sur Antenne 2. En 1981, elle intègre la rédaction d'Antenne 2, en tant que grand reporter au service Culture et Société, qu'elle dirige sept ans plus tard. Successivement rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef de Télématin, elle devient rédactrice en chef de l’édition du 13 heures le 1er octobre 1993.

  • France Télévisions rend public la nouvelle de son décès via un communiqué ou le groupe a tenu à saluer « une grande figure de la rédaction de France 2 ».
  • Suite à l’annonce de son décès, Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture et de la Communication, a rendu hommage à la journaliste biographe, évoquant « une des grandes figures de l'histoire et de l'honneur du journalisme » et soulignant son « humanité » et sa « générosité ».
  • Gala annonce son décès en publiant l’article intitulé « Geneviève MOLL est morte ». L’article souligne que « le journalisme français vient de perdre l'un de ses visages les plus connus » et revient sur le parcours de la « journaliste, chroniqueuse et biographe possédant une personnalité affirmée, et dotée d’une grande détermination ».
  • Dans son article « Geneviève MOLL, grande journaliste de France 2, est morte », Chloé BREEN de Pure People rapporte qu’« une grande journaliste française vient de s'éteindre. En effet, Geneviève MOLL est décédée ce mardi 27 décembre au matin dans un hôpital normand, l'hôpital de Verneuil-sur-Avre dans l'Eure, comme l'a annoncé France Télévisions » tout en soulignant que « C'est dans cette grande famille de la télévision qu’elle avait passé pas moins de 26 ans de sa longue carrière ».
  • Par ailleurs, France Soir évoque la perte d’« une figure emblématique de France Télévisions pendant 26 ans » et souligne que « Le monde du journalisme est en émoi. Une de ses grandes figures, Geneviève MOLL est décédée, mardi 27 décembre à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer du poumon » dans son article « Geneviève MOLL, la journaliste de France Télévisions est morte ».

Ajouter un message