Carnet

Lucien JEUNNESSE

Lucien JEUNNESSE 24 août 1924 - 4 mai 2008
01/10/2015

L’animateur de radio, acteur, chanteur de charme et chanteur d'opérette français, Lucien JEUNNESSE s’en est allé à 83 ans le 4 mai 2008. Né Lucien JENNES, il vient au monde à Alfortville le 24 août 1924. Dans les années 1940, il fut prisonnier de guerre en Allemagne, au Stalag VII A, à Moosburg près de Munich, où il mit son talent au service de ses codétenus dans le cadre du théâtre aux Armées. De 1965 à 1995, il présente, prenant la suite de Roger LANZAC, sur France-Inter, l'émission Le jeu des 1000 francs.

·         Il est inhumé à Alfortville sa ville natale.

·         Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « Lucien JEUNNESSE est mort ». Il y est rapporté que « La radio vient de perdre l'une de ses voix les plus connues : l'animateur Lucien JEUNESSE s'est éteint à 83 ans. De son vrai nom Lucien JEUNNESS, il était devenu l'animateur de l'emblématique « Jeu des mille francs » sur France Inter, en 1965, après avoir été tour à tour acteur, chanteur de charme et chanteur d'opérette, interprétant notamment Sous les toits de Paris ou encore Paris Tour Eiffel ». Par ailleurs, l’article souligne que « Né en 1924, Lucien Jeunesse prisait les questions d'opérette, qui lui permettaient de montrer ses talents. Ses « Chers amis, bonjour ! » et « A demain si vous le voulez bien ! » ont rythmé cette émission pendant 30 ans, jusqu'à ce qu'il passe le relais à Louis BOZON, le 7 juillet 1995 ».

·         Pour sa part Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Lucien JEUNNESSE est mort ». Il y est annoncé que « L’animateur de radio Lucien Jeunesse est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé Radio France ce matin. Il a animé « le jeu des mille francs » durant 30 ans sur France Inter, terminant chaque émission par son célèbre « A demain, si vous le voulez bien » ».

·         Dans son article « Lucien Jeunesse, animateur historique du Jeu des 1 000 francs, est mort », Le Monde annonce que « L'animateur de radio Lucien Jeunesse est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé Radio France, lundi 5 mai. De son vrai nom Lucien JENNESS, il était devenu l'animateur de radio de l'emblématique Jeu des 1 000 francs, le plus ancien du paysage audiovisuel français, créé en 1958, sur France-Inter. Animateur mythique du programme, prisait les questions d'opérette, qui lui permettaient de montrer ses talents. Il avait été tour à tour acteur, chanteur de charme et chanteur d'opérette ».

Ajouter un message