Carnet

Neil ARMSTRONG

Neil ARMSTRONG 5 août 1930 - 25 août 2012
01/10/2015

 

L’astronaute américain, le premier homme à avoir marché sur la Lune, professeur et aviateur de l'United States Navy, Neil ARMSTRONG est décédé le 25 août 2012 à 82 ans à Columbus des suites de complications cardiovasculaires d’une opération au cœur qu’il a eu au début du mois d’août. Il est né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'État de l'Ohio, au nord des États-Unis. Il a une passion particulière pour l'aviation dès son plus jeune âge, il a tout d’abord pratiqué le modélisme et a passé son brevet de pilote pendant l'été 1946. Il obtint une licence en aéronautique de l'Université Purdue, puis il a travaillé dans la marine des États-Unis et a participé à la guerre de Corée. Il s’est marié avec Janet Elizabeth SHEARON et le couple a eu 3 enfants : Éric, Karen et Mark.

•    Dans son article « Jon Neil ARMSTRONG : d'OBAMA à BRANSON, les hommages à un pionnier », Le Parisien annonce que « Les hommages se sont multipliés, ce samedi soir, après l'annonce du décès de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune » pour faire part de la triste information.

•    De son côté, Le Nouvel Observateur annonce que « Le monde pleurait dimanche le premier homme à avoir marché sur la Lune, Neil ARMSTRONG, décédé la veille, saluant dans de vibrants hommages la ténacité et l'audace, autant que l'humilité d'un homme qui, selon la presse américaine, était devenu une figure « presque mythique » » dans son article « Neil ARMSTRONG : vibrants hommages à l'auteur du « petit pas » sur la Lune » relayant la nouvelle de son décès.        

•    Pour sa part, Le Monde annonce son décès au travers de l’article « Neil ARMSTRONG, premier homme à avoir marché sur la Lune, est mort ». L’article survole brièvement son parcours tout en rappelant qu’« En posant le pied sur la Lune en direct devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, Neil ARMSTRONG était devenu le 21 juillet 1969 le premier homme à fouler le sol d'un monde extraterrestre. Cet homme modeste était instantanément devenu un héros planétaire, une icône de l'odyssée de l'espace ».

•    Dans son article « Neil ARMSTRONG : « Un des plus grands héros américains » », Le Figaro en fait de même tout en soulignant que « « Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps », a affirmé Barack OBAMA dans un communiqué ».

 

Ajouter un message