Carnet

Richard Darryl ZANUCK

Richard Darryl ZANUCK 13 décembre 1934 - 13 juillet 2012
01/10/2015

 Le producteur de cinéma américain, Richard Darryl ZANUCK s'est éteint vendredi 13 juillet 2012, emporté par une crise cardiaque à 77 ans dans sa maison de Beverly Hills. Il voit le jour à Los Angeles, le 13 décembre 1934. Il est le fils de l'actrice Virginia FOX et de Darryl F. ZANUCK, alors chef de la 20th Century Fox. C’est lors de ses années d’études à l'Université de Stanford qu’il commence sa carrière dans l'industrie du cinéma travaillant pour le département Histoire de la 20th Century Fox.

·         Notons que son père est décédé en 1979, à l’âge de 77 ans.

·         Cyril COSSARDEAUX de CulturOpoing annonce son décès en publiant l’article intitulé « Mort du producteur Richard D. ZANUCK ». L’article rapporte le décès de celui qui « était ce qu’il convenu d’appeler un enfant de la balle. Mais si, dans le milieu du cinéma, c’est surtout le virus de la comédie qui se transmet de génération en génération, chez les ZANUCK-FOX, c’était celui de la production » tout en revenant sur sa vie et son parcours.

·         De son côté, Pure People rappelle que « Né à Los Angeles en 1934 et prédestiné à faire carrière à Hollywood, fils de l'actrice Virginia FOX (star du cinéma muet dans les années 1920) et du producteur, scénariste et réalisateur Darryl F. ZANUCK, Richard D. ZANUCK était entré dans le microcosme star à la fin des années 1950, rejoignant la 20th Century Fox alors qu'il étudiait à Stanford » dans son article « Mort de Richard ZANUCK, producteur des Dents de la mer et de Tim BURTON » relayant l’annonce de son décès.

·         Dans son article « Décès de Richard ZANUCK, producteur des « Dents de la mer » », Le Monde souligne que « Son nom était connu de tous les amoureux du cinéma, et plus particulièrement attaché au terrifiant succès du film culte Les Dents de la mer, sorti en 1975 » tout en rapportant qu’« Outre sa collaboration avec Steven SPIELBERG, ZANUCK a contribué au succès de nombreux « blockbusters » comme La mélodie du bonheur, Patton, The French connections ou encore L'Exorciste ».

·         Première en fait de même dans son article intitulé « Décès de Richard D. ZANUCK, le producteur des Dents de la mer et de Tim BURTON » rapportant la triste nouvelle.

·         Pour sa part, Yannick VELY de Paris Match évoque la perte de « l’un des fils chéris d’Hollywood, presque né sur un plateau de cinéma, qui a marqué l’histoire du septième art par son flair et son sens du business » dans son article « Richard D. ZANUCK. La mort d’un géant de la production » faisant part de la triste information.


Ajouter un message