Carnet

Celeste HOLM

Celeste HOLM 29 avril 1917 - 15 juillet 2012
01/10/2015

 

L’actrice américaine, Celeste HOLM a perdu la vie dimanche 15 juillet 2012 à son domicile New Yorkaise, vaincu à 95 ans par les suites d’une déshydratation et une crise cardiaque. Enfant unique de la portraitiste et auteure Jean PARKE et de l’homme d’affaires norvégien Theodor HOLM, elle voit le jour le 29 avril 1917 à New York (États-Unis). Dû aux professions de ses parents, elle voyage souvent au cours de sa jeunesse. Ainsi, elle effectue ses études dans diverses écoles de la Hollande, la France et les États-Unis. Elle est diplômée de l'Université High School for Girls à Chicago, où elle a joué dans de nombreuses productions scéniques scolaires. Ensuite, elle étudie l'art dramatique à l'Université de Chicago avant de devenir une actrice de théâtre dans les années 1930.

·         Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article intitulé « États-Unis : mort de l'actrice américaine Celeste HOLM, oscarisée en 1947 ». L’article revient brièvement sur son parcours et rapporte qu’elle « avait été hospitalisée il y a une semaine. « Elle est morte paisiblement dans sa maison, dans son lit, entourée de son mari, de ses amis et sa famille », selon les déclarations de sa nièce Amy PHILIPPS ».

·         Dans son article ayant le même titre, Le Point annonce que « l’actrice américaine Celeste HOLM est décédée à l'âge de 95 ans à son domicile de New York » tout en soulignant qu’« elle avait remporté en 1947 l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour le film d'Elia KAZAN « Le mur invisible » » et que « Mariée cinq fois, elle avait épousé en 2004 son dernier mari Frank BASILE, qui avait 46 ans de moins qu'elle ». La Croix, Le Parisien et La Dépêche en firent aussi de même pour leur article rapportant la triste information.

·         De son côté, Le Figaro relaye la nouvelle de son décès via l’article « L'actrice Celeste HOLM est décédée ». Il y est rapporté que « L'actrice new-yorkaise avait débuté dans « Hamlet  » de Shakespeare et a décroché son premier grand rôle à Broadway en 1940, avec Gene KELLY ». De plus, l’article souligne qu’« Outre le cinéma et les planches, Celeste HOLM a également joué dans de nombreuses séries pour la télévision ».  

 

Ajouter un message