Carnet

Bobby FARRELL

Bobby FARRELL 6 octobre 1949 - 30 décembre 2010
01/10/2015

Le danseur et chanteur néerlandais, Bobby FARRELL est décédé le 30 décembre 2010 à Saint-Pétersbourg en Russie, emporté à 61 ans par une crise cardiaque. Né Alfonso FARRELL, il nait le 6 octobre 1949 à Aruba dans les Petites Antilles. Notons qu’il était la figure de proue du groupe disco Boney M. Sa scolarité terminée, il quitte Aruba à 15 ans pour devenir marin. Au bout de deux ans, il s'établit en Norvège puis gagne les Pays-Bas avant de s'installer en Allemagne. Il y travaille principalement comme DJ et accessoirement comme danseur et mannequin quand, en 1975, le producteur et auteur-compositeur-interprète allemand Frank FARIAN le remarque et le recrute pour son nouveau groupe Boney M. Il devient alors, officiellement, le danseur et chanteur du groupe.

 

  • Il a été inhumé au cimetière de Zorgvlied à Amsterdam.
  • L’Express annonce son décès en publiant l’article « Bobby FARRELL, de Boney M, est mort ». Il y est rapporté que « L'icône du groupe mythique de disco a été retrouvé mort à 61 ans dans une chambre d'hôtel russe ». Par ailleurs, l’article souligne que « C'est dans une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg que Bobby FARRELL est mort, jeudi 30 décembre. Le danseur du groupe Boney M. se trouvait en Russie pour donner des concerts. L'artiste a été découvert dans son lit par un employé de l'hôtel, indique le comité d'enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, « aucun signe de mort violente n'a été constaté » mais « l'enquête se poursuit » ».
  • Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Boney M/décès: insuffisance cardiaque ». Il y est annoncé que « Bobby FARRELL, le chanteur et danseur du groupe disco Boney M., décédé jeudi à Saint-Pétersbourg, est mort d'une insuffisance cardiaque, a annoncé aux Pays-Bas son agent, citant les autorités russes. "C'était une insuffisance cardiaque", à déclaré à l'AFP l'agent John Seine, citant les résultats de l'examen post-mortem des autorités russes, reçus par courrier électronique d'Euromed, l'institution médicale conservant le corps de Farrell dans une morgue de Saint-Pétersbourg ».
  • Dans son article « Mort de Bobby FARRELL, la voix de Boney M », Le Parisien annonce qu’ « Avec ses costumes à paillettes et son déhanché dévastateur, Bobby FARRELL, décédé jeudi à l'âge de 61 ans, était le « Daddy Cool » de Boney M, l'un des groupes phares de la vague disco.  Il était l'unique membre masculin de cette formation caribéenne des années 70, dont les tubes « Daddy Cool », « By the Rivers of Babylon », « Rasputin » ou « Sunny » font encore groover les soirées du troisième millénaire ».

 

Ajouter un message