Carnet

Isabelle CARO

Isabelle CARO 9 septembre 1980 - 17 décembre 2010
01/10/2015

 

La comédienne française, Isabelle CARO est morte le 17 novembre 2010 à Paris. Elle nait le 9 septembre 1980 à Aubergenville. Souffrante d'anorexie mentale depuis ses treize ans à cause d'une enfance difficile, elle était un symbole de ce trouble des conduites alimentaires depuis 2007 où, photographiée nue par Oliviero TOSCANI dans le cadre d'une campagne italienne contre l'anorexie (No Anoressia), elle suscita la polémique. Elle pesait alors 31 kg pour 1,64 m; la publicité avait été retirée car elle coïncidait, volontairement, avec la semaine des défilés de Milan : le but était de « choquer pour sensibiliser les consciences ». La photographie avait été par la suite affichée, notamment en France. Elle a également collaboré avec d'autres photographes.

 

  • Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Mort à 28 ans de l'actrice Isabelle CARO». Il y est rapporté que « La comédienne et mannequin française Isabelle CARO est décédée le 17 novembre dernier à l'âge de 28 ans, a révélé mercredi le site suisse de 20 Minutes ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Une mort, dont les causes ne sont pas connues et qui avait été gardée secrète par la volonté de ses proches. La jeune femme était devenue une figure de proue de la lutte contre l'anorexie. Elle pesait alors 31 kg pour 1 m 64. Un véritable choc. L'image de son corps décharné a eu le mérite de marquer les esprits et de lui permettre d'évoquer cette maladie dans les médias du monde entier ».
  • Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Mort d'Isabelle CARO, actrice engagée contre l'anorexie ». Il y est annoncé que « Sa photo montrant son corps nu décharné, dans le cadre d'une campagne contre l'anorexie, avait créé la polémique en 2007. Isabelle CARO, ancien mannequin et comédienne française anorexique depuis l'âge de 13 ans, est décédé à 28 ans le 17 novembre dans la plus grande discrétion médiatique. Les raisons précises de sa mort, révélée par 20minutes.ch, n'ont toutefois pas été révélées ».
  • Dans son article « Isabelle CARO, figure de la lutte contre l'anorexie, est morte », Le Monde annonce qu’ « Isabelle CARO, ancienne mannequin et comédienne française, figure emblématique de la lutte contre l'anorexie, est morte à 28 ans, a révélé mercredi 29 décembre le site 20Minutes.ch, sans toutefois préciser les causes de son décès. La photo montrant son corps nu décharné, dans le cadre d'une campagne contre l'anorexie, notamment dans les milieux de la mode, avait créé la polémique en 2007 ».

 

 

Ajouter un message