Carnet

Georges TALBOURDET

Georges TALBOURDET 5 décembre 1951 - 5 décembre 2011
01/10/2015

Le coureur cycliste français Georges TALBOURDET décède le 5 décembre 2011, jour de ses 60 ans, à Pléneuf-Val André. Il voit le jour à Erquy, le 5 décembre 1951. Il a porté les couleurs des équipes Gan-Mercier et Peugeot-Esso. Passé pro chez Mercier en octobre 73, le Costarmoricain d'Erquy était devenu champion de France neuf mois plus tard. Il a participé au Tour de France en 1975, 1976 et 1977, auprès de Raymond POULIDOR et Bernard THÉVENET

·         Le jeudi 8 décembre 2011, un hommage civil lui est rendu au crématorium de Saint-Brieuc.

·         Dans son article intitulé « Georges TALBOURDET est décédé », Le Télégramme  annonce que « Le cyclisme breton a perdu une de ses grandes figures. Georges TALBOURDET, qui fut le coéquipier de Poulidor puis de Thévenet, s'est éteint lundi à Pléneuf-Val André, le jour de ses 60 ans » tout en survolant brièvement sa carrière.

·         De son côté, Ouest France publie l’article « Le décès de Georges TALBOURDET, ancien coureur professionnel ». Il y est rapporté que « l’ancien coureur professionnel de cyclisme, champion de France en 1974, s’était adjugé le titre de champion de France dans des conditions de course très difficiles ».

·         Par ailleurs, le site web de la ville de Saint-Brieuc le fait via l’article « Le décès de Georges TALBOURDET, ancien coureur professionnel » et en fait de même. 

·         Avec son article « TALBOURDET est mort », Eurosport annonce la disparition de « Georges TALBOURDET, champion de France professionnel en 1974 » tout en soulignant qu’« Il avait mis un terme à sa carrière pro en 1979 et en revenant brièvement sur son parcours ». L’Équipe en fait de même dans son article intitulé « TALBOURDET n'est plus » relayant la triste nouvelle. 

Ajouter un message