Carnet

Roger JOUBERT

Roger JOUBERT 29 janvier 1929 - 2 octobre 2010
01/10/2015

Le comédien, compositeur et pianiste français, Roger JOUBERT est mort à Lorraine (Québec), le 2 octobre 2010. Il est né à Avignon le 29 janvier 1929, fils unique d'Elvire ELEUTERI et de Gabriel JOUBERT. Il effectue le gros de sa carrière au Canada. Il arrive à Montréal en 1952 comme accompagnateur (piano) de la chanteuse Irène HILDA. Fraîchement débarqué, il devient le pianiste du restaurant haut de gamme montréalais, Rubi Foo's. Il y joue durant deux ans, avant de se joindre à la troupe « Le Bleu qui rit » en 1955.

 

  • Canoë annonce son décès en publiant l’article « Roger JOUBERT est mort ». Il y est rapporté que « Le comédien, pianiste et chef d'orchestre Roger JOUBERT, qui a notamment joué dans Moi et l’autre » aux côtés de Dominique MICHEL et Denise FILIATRAULT, est mort samedi à l’âge de 81 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « C’est son plus jeune fils, Raphaël, 19 ans, qui l’a trouvé inerte devant son téléviseur, a révélé Serge JOUBERT, l'aîné des enfants. Son décès a été constaté en milieu de soirée à l'Hôpital de Saint-Eustache, au nord de Montréal ».
  • Pour sa part, La Presse fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du comédien Roger JOUBERT ». Il y est annoncé que « Le comédien et pianiste Roger JOUBERT est décédé subitement samedi soir à l'âge de 81 ans. Les membres de la famille, réunis à Laval, ont confirmé la nouvelle. Son fils aîné, Serge JOUBERT, a précisé que son père était mort à la maison, assis dans son fauteuil ».
  • Dans son article « Roger JOUBERT n'est plus », Radio Canada annonce que « Le comédien Roger JOUBERT est décédé samedi à l'âge de 81 ans. Il s'est fait notamment connaître lors de sa participation aux séries télévisées Moi et l'autre à la fin des années 60 et Chez Denise. Originaire du sud de la France, il vivait au Québec depuis plus de 50 ans ».

 

Ajouter un message