Carnet

Michel MONTIGNAC

Michel MONTIGNAC 19 septembre 1944 - 22 août 2010
01/10/2015

Le spécialiste de la communication et de la mise en marché, un auteur français de livres sur la nutrition, Michel MONTIGNAC s’en est allé le 22 août 2010 à Annemasse, emporté à 65 ans par un cancer de la prostate. Il vient au monde le 19 septembre 1944 à Angoulême. Il était un enfant obèse, comme son père. Après des études de sciences politiques et une spécialisation en sciences humaines, il mène une carrière de cadre supérieur dans l'industrie pharmaceutique. En 1986, il crée la maison d'édition Artulen, chez laquelle il publie ses livres. Au début de années 1980, il décide d’entreprendre des recherches sur la nutrition, afin de résoudre son problème de poids à partir d'informations scientifiques et en particulier celles concernant les maladies métaboliques, et la nutrition et le diabète.

 

  • Le jeudi 26 août 2010, ses obsèques ont lieu à Juvigny, en Haute-Savoie.
  • Marie DESNOS de Paris Match annonce son décès en publiant l’article « Le père du régime MONTIGNAC est mort ». Il y est rapporté que « Michel MONTIGNAC, pionnier expérimentaliste en matière de nutrition, inventeur du célèbre régime qui porte son nom, est décédé dimanche à l’âge de 66 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Comme tous les nutritionnistes ayant avancé une nouvelle méthode pour maigrir, ce cadre supérieur dans l'industrie pharmaceutique a été très controversé tout au long de sa carrière, et à la fois reconnu par une partie de la profession. Il restera l’un des spécialistes de l'investigation scientifique dans le domaine de la nutrition les plus réputés de l’histoire ».
  • Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Michel MONTIGNAC ». Il y est annoncé que « Michel MONTIGNAC, auteur français à succès d'une méthode amaigrissante développée dans le milieu des années 1980, est décédé dimanche à l'âge de 66 ans, selon la mairie d'Annemasse, dans le centre-est de la France, où il résidait. Cet ancien enfant obèse, devenu cadre supérieur dans l'industrie pharmaceutique, avait décidé d'entreprendre dans les années 1970 des recherches sur la nutrition pour résoudre son problème de poids ».

 

Ajouter un message