Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Patrick GUILLEMIN

Nécrologie : Patrick GUILLEMIN 13 novembre 1950 - 21 août 2011
01/10/2015

Emporté par une crise cardiaque

L’acteur français, Patrick GUILLEMIN décède le 21 août 2011 au Cap Ferret, fauché à 61 ans par une crise cardiaque. Né le 13 novembre 1950 à Neuilly-sur-Seine, il est élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique Promo 1973. À noter qu’il est surtout connu du grand public par son rôle de l'inspecteur FABRE, adjoint du commissaire FAROUX et ennemi juré du héros dans la série télévisée Nestor BURMA. Par ailleurs, il prête également sa voix à de nombreux acteurs et personnages de dessins animés, tels Daffy DUCK, Fantasio ou Ned FLANDERS dans Les Simpson.

Le mardi 30 août 2011, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint-Roch, située dans le 1er arrondissement de Paris.

Jean-Christian HAY de Gala intitule « Plus qu'un visage, le cinéma perd une de ses voix » son article annonçant son décès. Il annonce que « Visage bien connu de grand public, l’acteur Patrick GUILLEMIN est décédé dimanche d’une crise cardiaque » tout en soulignant que « Le monde du cinéma et de la télévision est une nouvelle fois frappée par le décès d’un de ses membres. Si son nom était à peine connu du grand public, son visage l’était pour avoir campé de nombreux seconds rôles tant au cinéma qu’à la télévision ».

Le Figaro annonce sa mort via l’article « Décès du comédien Patrick GUILLEMIN ». L’article rapporte que « Le comédien qui s'apprêtait à tourner en province avec la pièce « Le Technicien », au côté de Roland GIRAUD, est décédé d'une crise cardiaque dimanche au Cap Ferret ».

Il a joué dans une trentaine de pièces de boulevard 

Dans son article « Patrick GUILLEMIN, voix française de Ned FLANDERS des Simpson, s'est éteint », L’Express en fait de même et rappelle qu’« Ancien élève de Louis SEIGNER au Conservatoire de Paris, Patrick GUILLEMIN, qui aurait eu 61 ans en novembre, a joué dans une trentaine de pièces de boulevard ».

De son côté, Première publie l’article « Patrick GUILLEMIN : décès d’une légende du doublage français » pour relayer la triste nouvelle. Il y est souligné que « Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez certainement sa voix. Il a assuré le doublage des voix françaises de nombreux personnages des Simpson, dont Apu et Ned FLANDERS ». Par ailleurs, 20 Minutes en fait de même dans son article « Le comédien Patrick GUILLEMIN est mort » ou encore Nicolas SCHIAVI de L’Excessif avec son article « Mort de Patrick GUILLEMIN, la voix des Simpson ». D’ailleurs, ce dernier annonce que « Les Simpson sont en deuil, Les Simpson ne rigolent plus. Patrick GUILLEMIN, connu pour avoir prêté sa voix à plusieurs personnages de la série d'animation américaine comme Ned FLANDERS, Barney GUMBLE et Apu NAHASAPEEMAPETILON Jr, est mort hier à l'âge de 50 ans après avoir succombé à une crise cardiaque » et revient sur sa carrière.

Ajouter un message