Carnet

Jean-Michel CABANIER

Jean-Michel CABANIER 13 mai 1936 - 25 avril 2010
01/10/2015

L’ancien joueur de rugby à XV international français évoluant au poste de talonneur, Jean-Michel CABANIER est décédé à 73 ans, le 25 avril 2010 à Montauban. Né le 13 mai 1936 à La Ville-Dieu-du-Temple, il débute le rugby avec le Cercle athlétique castelsarrasinois avant de rejoindre l'US Montauban en 1954. Avec le club montalbanais, il remporte le championnat de France en 1967 ainsi que le Challenge de l'Espérance la même année. Il reste dans ce club jusqu'en 1969 et travaille en tant qu'infirmier à l'hôpital de la ville. Puis il passe une saison avec le Stade nantais université club avant de rejoindre le Rugby olympique choletais. À Cholet, il acquiert un établissement et se lance dans la restauration.

 

  • Ses obsèques ont lieu mercredi 28 avril, en l’église Sainte Thérèse de Montauban. Il est ensuite inhumé au cimetière de La Ville Dieu, près de Montauban
  • Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Cholet : l'ancien rugbyman Jean-Michel CABANIER est décédé ». Il y est rapporté que « Jean-Michel CABANIER, 73 ans, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi ». Par ailleurs, l’article souligne que « Figure emblématique du rugby français et du Rugby olympique choletais, il a connu ses heures de gloire au poste de talonneur sous les couleurs de l’US Montauban et sous le maillot de l’équipe de France de rugby, qu’il a revêti 35 fois ».
  • Pour sa part, L’Équipe fait part de son décès via l’article intitulé « J.M CABANIER nous a quittés ». Il y est annoncé qu’« Il restera comme le talonneur du XV de France victorieux pour la première fois d'un Grand Chelem en 1968. Agé de 73 ans, Jean-Michel CABANIER (26 capes) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait connu ses heures de gloire sous les couleurs de l'US Montauban avec qui il fut sacré champion de France en 1967 ».

 

Ajouter un message