Carnet

Marc RIOUFOL

Marc RIOUFOL 7 février 1962 - 13 juillet 2011
01/10/2015

L’acteur français, Marc RIOUFOL nous a quittés à Paris, le 13 juillet 2011 à l'âge de 49 ans. Né le 7 février 1962 à Nantes, il est le frère du journaliste, éditorialiste et essayiste français Ivan RIOUFOL. Il est l’époux de Gabriella CORTESE, créatrice de la marque de mode « Antik Batik », et père de Nicola. Nantais de cœur et de naissance, il rêve de devenir acteur. Il prend les chemins des plateaux la trentaine approchante. Son nom apparaît alors aux génériques de films pour le cinéma, de téléfilms destinés à la télé, voir de séries du genre Dolmen et autres.

·         Le mardi 19 juillet 2011, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint-Leu Saint-Gilles, à Paris.

·         Gala annonce son décès via l’article intitulé « Mort de l'acteur Marc RIOUFOL : Le cinéma perd une de ses «gueules» ». L’article annonce que « Second rôle au cinéma et à la télévision, l'acteur Marc RIOUFOL est décédé mercredi à l'âge de 49 ans » et souligne que « Revenu de loin, après de nombreuses années passées dans l'enfer de l'alcool et de la drogue, il avait épousé la créatrice de la marque Antik Batik. Il a même commencé très jeune, racontant « j’avais 12 ans et je buvais des bières le matin avant d’aller à l’école », pour en sortir à 32 ans, après avoir connu dix-sept cures de désintoxication et être tombé une fois dans le coma ».

·         De son côté, Maureen DELETTRE du Figaro annonce que « L'acteur nantais est décédé mercredi dernier à l'âge de 49 ans, il était notamment connu pour son rôle dans la série Clara Sheller » dans son article intitulé « L'acteur Marc RIOUFOL est décédé ». De plus, il y est révélé qu’« il  s'apprêtait à endosser le rôle de Jacques Chirac pour le film The special relationship, et travaillait également à l'adaptation de son roman Tox, comment je suis mort puis ressuscité, retraçant ces années de déchéance alors qu'il était toxicomane ».

·         Dans son article « Décès du comédien Marc RIOUFOL », Première en fait de même et annonce qu’« Habitué aux seconds rôles, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, l'acteur s'est éteint à 49 ans. Il s'était illustré à la télé à de multiples reprises ».

·         Par ailleurs, Voici annonce son décès comme suit « Il apparaissait régulièrement sur nos petits et grands écrans. On le connaissait tous. Marc RIOUFOL, l’acteur, est mort. Après une vie plus que tumultueuse, Marc RIOUFOL s’est éteint mercredi dernier à l’âge de quarante-neuf ans. On ne connaît pas la cause du décès. Un récit invraisemblable et pourtant vrai où l’on apprenait qu’il avait réussi à « décrocher », notamment après dix-sept cures de désintoxication » dans son article « Mort de l’acteur Marc RIOUFOL : un acteur s’en va ».

Ajouter un message