Carnet

Jean-Pierre LAZZERINI

Jean-Pierre LAZZERINI   1957 - 3 septembre 2012
01/10/2015

Le comédien français, Jean-Pierre LAZZERINI est mort à 55 ans, le 3 septembre 2012 à Trouville-sur-Mer dans le Calvados. Il décède d’une crise cardiaque, dans un hôtel de Trouville-sur-Mer en marge du Festival du cinéma américain de Deauville. Né à Paris en 1957, il débute sa vie professionnelle en faisant du porte à porte pour vendre des tapis. C’est grâce à une de ses clientes qu’il découvre le théâtre. En effet, c’est cette dernière qui lui parle de cours de théâtre. Il s’y inscrit et rencontre Patrick HAUDECŒUR. Avec ce dernier, il participe à la création de « Thé à la menthe ou t'es citron ? » au Café de la Gare.

 

  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « L'acteur Jean-Pierre LAZZERINI décède à l'âge de 55 ans ». Il y est rapporté que « Jean-Pierre LAZZERINI, actuellement à l'affiche de Superstar aux côtés de Kad MERAD est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 55 ans. Il a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel située à Trouville-Sur-Mer, où il se trouvait pour profiter du festival de courts-métrages, qui s'y tient en parallèle du Festival du film américain de Deauville. Les circonstances de sa mort restent encore inexpliquées ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il  était un visage connu du grand et du petit écran français, grâce aux nombreux seconds rôles qu'il a incarnés. On a notamment pu le voir dans Madame Irma aux côtés de Didier BOURDONOU encore Halal police d'Etat, avec Eric et Ramzy ».
  • Pour sa part, Nathalie SIMON du Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Le comédien Jean-Pierre LAZZERINI est mort ». Il y est annoncé que « Le comédien de 55 ans, est mort d'une crise cardiaque cette nuit dans sa chambre d’hôtel alors qu’il était au festival de Trouville. Il jouait dans Thé à la menthe ou t’es citron, une comédie de Patrick HAUDECŒUR et était à l’affiche de Superstar, le dernier film de Xavier GIANNOLI ».
  • Dans son article « L’acteur Jean-Pierre LAZZERINI décède dans sa chambre d’hôtel », Ouest France annonce que « L’acteur Jean-Pierre LAZZERINI, 55 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d’hôtel de Trouville-sur-Mer où il séjournait. Il était un grand habitué d’Off-courts, festival de courts-métrages qui se tient en ce moment même à Trouville-sur-Mer, en parallèle du festival voisin du film américain de Deauville ».

 

Ajouter un message