Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Journal du centre
L'Éclaireurdu Gâtinais
L'Impartial
L'Indépendant
L'Indépendant du Pas-de-Calais
L'Observateur du Douaisis
L'Orne Combattante
L'Orne Hebdo
La République des Pyrénées
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Publicateur Libre
Les Infos
Populaire du centre
Saint-Martin's Week

Susanne LOTHAR

01/10/2015
Susanne LOTHAR 15 novembre 1960 - 21 juillet 2012

L’actrice allemande, Susanne LOTHAR s’est éteinte à 51 ans, le 21 juillet 2012 à Berlin. Née à Hambourg le 15 novembre 1960, elle est la fille des acteurs Hanns LOTHAR et Ingrid ANDRÉE. Elle a étudié le théâtre à l'Hochschule für Theater und Musik (Ecole de Théâtre et de Musique) à Hambourg. Elle est membre de la compagnie Deutsches Schauspielhaus de Hambourg depuis de nombreuses années. Elle était mariée à l’acteur Ulrich MÜHE, avec qui elle a eu deux enfants. Notons que son époux est mort d’un cancer en 2007.

·         Son décès est rendu public par l’avocat de famille Christian SCHETZ.

·         L’Express annonce son décès en publiant l’article intitulé « Mort de Susanne LOTHAR actrice fétiche de Michael HANEKE ». Il y est annoncé que « L'actrice allemande Susanne Lothar, visage fétiche des films du réalisateur autrichien Michael HANEKE est décédée à l'âge de 51 ans » et souligne que selon l’avocat de famille « aucune explication complémentaire sur le décès pour des raisons que l'on peut comprendre ne seront données ».

·         Metro France se sert aussi du même titre pour son article rapportant la triste nouvelle. L’article annonce sa disparition tout en rappelant que « Née à Hambourg (nord-ouest) de parents tous deux acteurs, elle avait incarné de nombreux rôles au théâtre, à la télévision, mais surtout au cinéma, notamment dans les films de Michael HANEKE, jouant notamment dans « Le Ruban blanc », Palme d'or au Festival de Cannes en 2009. Elle était une « actrice extrême » »

·         De son côté, Elle relaye l’annonce de sa disparition via l’article intitulé « Susanne LOTHAR, actrice fétiche de Michael HANEKE, est décédée ». Il y est rapporté que « L’actrice allemande Susanne LOTHAR, muse du réalisateur autrichien Michael HANEKE, est décédée mercredi 25 juillet à Berlin (Allemagne) à l’âge de 51 ans. L'avocat de la famille, Christian SCHETZ, a indiqué dans un communiqué que « (ses) mandataires ne donneront aucune explication complémentaire sur le décès pour des raisons que l'on peut comprendre ». De plus, l’article souligne qu’« en 1997, elle incarne alors Frieda dans « Le Château » mais également Anna dans le très controversé « Funny Games » aux côtés de son époux, décédé en 2007 d’un cancer ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z