Carnet

Jack TAYLOR

Jack TAYLOR 21 avril 1930 - 27 juillet 2012
01/10/2015

L’arbitre anglais de football, Jack TAYLOR est mort à 82 ans, vendredi 27 juillet 2012 à Shropshire. Né John Keith « Jack » TAYLOR, il voit le jour le 21 avril 1930 à Wolverhampton. Il est célèbre pour avoir arbitré la finale de la coupe de monde 1974. Il a grandi au-dessus de la boucherie où ses parents travaillaient. Après la fermeture de sa boucherie, il devient arbitre et passe deux saisons en tant qu’arbitre au Brésil. Puis en 1979, il revient en Angleterre pour devenir Directeur commercial pour le club Wolverhampton Wanderers. Plus tard, il devient formateur en arbitrage en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.

·         L’UEFA annonce son décès en publiant sur son site web l’article intitulé « Mort de l'ancien arbitre Jack TAYLOR ». L’article annonce qu’« Arbitre de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1974 et de la Coupe d'Europe 1971, l'Anglais Jack TAYLOR s'est éteint à 82 ans » et souligne que « Le natif de Wolverhampton a dirigé plus de 1 000 matches de clubs en trente ans au sifflet ainsi qu'une centaine de matches internationaux ». Europe 1 en fait de même dans son article « Décès de l'arbitre de la finale du Mondial 1974 » relayant la triste nouvelle, publié sur son site web.

·         De son côté, La FIFA rapporte son décès via l’article intitulé « Décès de l'arbitre Jack TAYLOR » publié sur son site web. Il y est rapporté que « L'arbitre de la finale de la Coupe du monde 1974 l'Anglais Jack TAYLOR est décédé vendredi à l'âge de 82 ans, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA) qui lui a rendu hommage ». De plus, il y est souligné qu’« il avait arbitré plus de 1000 matchs, mais c'est pour l'un d'entre eux en particulier, la finale du Mondial-1974 en Allemagne de l'Ouest, qu'il est resté célèbre. Il avait, en effet, sifflé un penalty dès la première minute en faveur des Pays-Bas de Johan CRUIJFF alors que les Allemands n'avaient pas encore touché la balle, ce qui n'avait pas empêché la RFA de Franz BECKENBAUER de triompher au final à domicile (2-1) ».

Ajouter un message