Carnet

Yasmine BELMADI

Yasmine BELMADI 26 janvier 1976 - 18 juillet 2009
01/10/2015

L’acteur français d'origine algérienne, Yasmine BELMADI meurt le 18 juillet 2009 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, des suites de ses blessures conséquences de la perte de contrôle de son scooter. Il nait le 26 janvier 1976 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il grandit dans un pavillon du quartier de la Mutualité à Saint-Denis, avec sa grand-mère et sa sœur, jusqu'en l'an 2000. Il n'a pas connu son père et sa mère est décédée durant son adolescence. Au début de sa carrière en 1997, il interprète le rôle d'un jeune beur gay dans « Les Corps ouverts » de Sébastien LIFSHITZ. 

 

  • Le 23 juillet 2009, ses obsèques ont eu lieu en présence de sa famille et de ses amis comédiens. Il repose au cimetière du Pont-Blanc à Aubervilliers.
  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Adieu Yasmine BELMADI ». Il y est rapporté que « L'acteur français Yasmine BELMADI, qui partagera l'affiche avec Jean-Pierre BACRI, ce mercredi 22 juillet du magnifique « Adieu Gary » est disparu tragiquement ce samedi 18 juillet à Paris ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le jeune homme aurait trouvé la mort suite à un accident de scooter survenu dans le quartier de la Bastille et serait décédé à l'hôpital de la Pitié Salpétrière. Repéré en 1997 grâce à son interprétation bouleversante dans le court-métrage « Les corps ouverts » de Sébastien LIFSHITZ, plusieurs cinéastes de renom ont fait appel à sa présence intense ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de l'acteur Yasmine BELMADI ». Il y est annoncé que « L'acteur Yasmine BELMADI, tête d'affiche avec Jean-Pierre BACRI du film « Adieu Gary » qui sort mercredi prochain, est mort aujourd'hui à Paris dans un accident de scooter, a annoncé l'attachée de presse de ce film. L'acteur, âgé de 33 ans, « a percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette. Il est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, où il avait été transporté à la suite du choc ». Le drame s'est déroulé à 6h, à l'angle du pont de Sully et du boulevard Henri IV, dans le IVème arrondissement de Paris ».
  • Dans son article « Mort accidentelle du comédien Yasmine BELMADI », Le Parisien annonce que « L'acteur français de cinéma Yasmine BELMADI, 33 ans, a trouvé la mort samedi matin, à Paris, dans un accident de scooter. Selon un témoin, le jeune homme a percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette. Il est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, où il avait été transporté à la suite du choc. Le drame s'est déroulé à 6 heures du matin, à l'angle du pont de Sully et du boulevard Henri IV, dans le IVème arrondissement, près de la Bastille ».

 

Livre d'Or

nacira mardi 1 mars 2016
Cet homme est toujours là.
Ajouter un message