Carnet

Eve COURNOYER

Eve COURNOYER   1969 - 12 août 2012
01/10/2015

L’artiste québécoise Eve COURNOYER s’est éteinte le 12 août 2012, à l’âge de 43 ans, d’une cause inconnue. Née en 1969, c’est à l’âge de 5 ans que sa tante l’encourageait dans la musique en lui apprenant les bases. En 1994, elle s’initie dans la composition et l’arrangement de ses propres chansons. Elle commence à participer à des spectacles en 1999 comme FrancoFolies à Montréal. Le mardi avant sa mort, cette auteure-compositrice-interprète a lancé son quatrième album intitulé « Le labeur de la fleur ».

·         Son décès a été annoncé par presque tous les médias le soir même avant d’être confirmé par la chanteuse Mara TREMBLAY puis par la famille le lundi suivant.

·         La cérémonie des funérailles sera célébrée le 18 août à Montréal, la famille va annoncer plus tard le lieu exact.

·         Radio-Canada.ca annonce son décès dans un article intitulé « Décès de l'auteure-compositrice-interprète Ève COURNOYER ». Il y est annoncé que « L'auteure venait tout juste de lancer son quatrième album, Le Labeur de la fleur, salué par les critiques ».

·         Pour sa part, La Presse Canadienne fait part de sa disparition par le biais de l’article portant le titre « Les funérailles d'Ève COURNOYER auront lieu samedi ». La publication rapporte que « Les circonstances de son décès n'étaient toujours pas connues lundi » tout en survolant succinctement son parcours.

·         Dans son article « Ses funérailles auront lieu ce samedi », le site Canoe rapporte que « Malgré certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la famille d'Ève COURNOYER n'a pas souhaité faire connaître publiquement la cause de la mort » et que « Dès lundi matin, Québec solidaire a tenu à rendre publiquement hommage à Ève COURNOYER par voix de communiqué » tout en revenant sur son parcours.

·         Le Devoir relaye la nouvelle de son décès via l’article « Les funérailles de la chanteuse Ève COURNOYER auront lieu samedi ». L’article annonce qu’« Ève COURNOYER venait tout juste de lancer un nouvel album, « Le labeur de la fleur » » et qu’elle « a notamment fait la première partie du spectacle Kanasuta, de Richard DESJARDINS, en 2004 et en 2008 ».

Livre d'Or

Mangin Frédérique vendredi 17 août 2012
Elle est partie de la vie, mais pas de votre vie. "Quant tu regarderas les étoiles la nuit puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi, comme si riaient toutes les étoiles" St Exupéry Je vous embrasse bien fort et pense a vous ! courage .....
denis massol jeudi 18 octobre 2012
sincères condoléances à la famille de mme eve cournoyer
Ajouter un message