Carnet

Philippe BUGALSKI

Philippe BUGALSKI 12 juin 1963 - 10 août 2012
01/10/2015

 

Figure incontournable du monde du rallye des années 90, Philippe BUGALSKI s’est éteint d’une chute accidentelle chez lui à Vichy (Le Vaudoué en Seine-et-Marne) le 10 août 2012 à l’âge de 49 ans. Né le 12 juin 1963 à Busset, c’est un des meilleurs pilotes de rallye français les plus connus ayant reçus deux victoires en championnat du monde de rallye. En effet, il a commencé en 1985 avec une Golf GTI pour ensuite participer au Championnat de France des rallyes au volant d’une Renault 5 Turbo. Philippe BUGALSKI, propriétaire d’une entreprise dédiée à la vente de matériel et de fournitures d'élevage depuis 1988, a contribué au développement de Citroën.

·         Le 14 août 2012, ses obsèques sont célébrées en l’église Saint-Vincent de Busset, assistés par tous ses camarades du sport automobile, entre autres Sébastien LOEB, Daniel ELENA, Bruno SABY.

·         Le Point annonce son décès via l’article intitulé « Décès de Philippe BUGALSKI : Renault salue sa mémoire ». L’article annonce que « Pilote français de référence, notamment au volant des Citroën, Philippe BUGALSKI a débuté sa carrière de pilote au volant des Renault Clio Maxi et Maxi Mégane » tout en soulignant qu’il « l'ancien pilote, âgé de 49 ans, s'est tué vendredi dernier dans sa propriété de Seine-et-Marne, en chutant d'une nacelle située à 15 mètres de haut. Il était installé depuis longtemps dans la commune du Vaudoué, près de Fontainebleau, où sa femme Béatrice élève des chevaux. « Bug » avait deux filles, Marine et Victoria, passionnées d'équitation comme leur mère ».

·         Pour sa part, Le Figaro revient sur le parcours de celui qui a été le « casse-cou sur les routes durant toute sa carrière » dans son article intitulé « Décès de Philippe BUGALSKI » tout en relayant la triste nouvelle.

·         Dans son article « Décès de Philippe BUGALSKI » annonçant la triste information, Eurosport revient sur le parcours d’« un triple champion de France des rallyes et vainqueur de deux rallyes de championnat du monde en 1999 ». Tandis que L’Express annonce le décès de « L'ancien pilote et auteur des deux premières victoires de Citroën Racing en championnat du monde des rallyes (WRC) » dans son article « Décès accidentel de Philippe BUGALSKI, Citroën Racing en deuil ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message