Carnet

Robert JONQUET

Robert JONQUET 3 mai 1925 - 18 décembre 2008
01/10/2015

Le joueur de football français jouant au poste de défenseur et entraineur, Robert JONQUET est mort d’une longue maladie à 83 ans, le 18 décembre 2008 à Reims. Il nait le 3 mai 1925 à Paris. Il prend ses premières licences à Le Plessis-Robinson et à la SS Voltaire de Châtenay-Malabry. Remarqué par le Stade de Reims à 17 ans, il y joue en junior jusqu'en 1945 avant d'intégrer l'équipe professionnelle après la guerre. Il reste dans le club champenois pendant dix-huit ans. Il débute en équipe de France à vingt-quatre ans, contre l'Italie, à Colombes.

·         Le Nouvel Observateur fait part de sa disparition en publiant l’article « Robert JONQUET est mort ». L’article rapporte que « Six fois champion de France, deux fois vainqueur de la Coupe de France, sélectionné 58 fois en équipe de France, Robert JONQUET, le capitaine emblématique du Stade de Reims, est décédé jeudi 18 décembre à l'âge de 83 ans, des suites d'une grave maladie ».

·         De son côté, Le Point relaye la nouvelle de son trépas via l’article « Robert JONQUET, « monument » du football français, est mort ». Il y est annoncé que « Robert JONQUET, « monument » du football français des années 1950, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, à la suite d'une grave maladie, ont annoncé les responsables du club de Reims sur leur site Internet » tout en soulignant que « Dans le nouveau Stade Auguste Delaune de Reims, JONQUET, surnommé le héros de Highbury en souvenir d'un match nul homérique contre l'Angleterre en 1951, a même une tribune qui porte son nom ». 

·         Pour sa part, Le Monde intitule « Un « monument » du football, Robert JONQUET, est mort » son article rapportant sa disparition. L’article annonce que « L'ancien arrière international français Robert JONQUET, membre de la légendaire équipe du Stade de Reims dans les années 1950, est mort jeudi 18 décembre, à l'âge de 83 ans, des suites d'une grave maladie » tout en survolant brièvement son parcours.

·         Par ailleurs, Le Figaro annonce que « Capitaine de l'équipe de France de 1958 et du grand Stade de Reims des années 50, Robert JONQUET est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Le football français perd l'un de ses plus grands défenseurs » dans son article « Robert JONQUET est mort » rapportant son décès.

Livre d'Or

Ajouter un message