Carnet

Bernie HAMILTON

Bernie HAMILTON 12 juin 1928 - 30 décembre 2008
01/10/2015

L’acteur américain, Bernie HAMILTON est décédé d’un arrêt cardiaque à 80 ans, le 30 décembre 2008 à Los Angeles. Il voit le jour le 12 juin 1928 à Los Angeles, Californie (États-Unis). Il effectue ses études à l’Oakland Technical High School où il s’intéresse au métier de la scène. Il accède à la notoriété à partir de 1964 grâce au rôle de Frank RICHARDS dans le film One Potato, Two Potato, dont le sujet sensible pour l'époque est un mariage inter racial. Il reste cependant connu pour le rôle du Capitaine DOBEY, dans la série Starsky et Hutch, le premier chef de police interprété par un noir.

·         Le dimanche 8 juin 2008, il est inhumé au cimetière d’Inglewood.

·         Pure People annonce son décès en publiant l’article « Bernie HAMILTON, de Starsky et Hutch, est décédé... ». Il y est rapporté qu’« Alors qu’hier soir sur TF1 la version longue de Starsky et Hutch avec Ben STILLER et Owen WILSON nous faisait hurler de rire, nous apprenons aujourd’hui que l’acteur qui incarnait le Capitaine Harold DOBEY dans la série des années 70 est mort. Le 30 décembre dernier, Bernie Hamilton est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 80 ans ».

·         Pour sa part, Première relaye l’annonce de sa disparition via la publication de l’article intitulé « Starsky et Hutch : Bernie HAMILTON, alias Harold DOBEY, est décédé ». L’article annonce qu’« Alors que TF1 diffusait hier soir en 2e partie de soirée le film Starsky et Hutch adapté de la fiction télé, nous apprenons le décès de l'un des comédiens de la série, Bernie HAMILTON. Il aura marqué les esprits grâce à son rôle dans la série policière Starsky et Hutch ».

·         Dans son article « Mort du capitaine de « Starsky et Hutch » », Le Parisien annonce son décès comme suit : « Mauvaise nouvelle pour les millions de fans de la série télévisée américaine « Starsky et Hutch ». En effet, l'acteur Bernie HAMILTON, qui avait incarné le capitaine Harold DOBEY dans la série aux côtés de Paul Michael GLASER (Starsky) et de David SOUL (Hutch), est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 80 ans ».

Livre d'Or

Ajouter un message