Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Françoise SEIGNER

Décès : Françoise SEIGNER 7 avril 1928 - 13 octobre 2008
01/10/2015

Les obsèques de Françoise Seigner

La comédienne française et sociétaire de la Comédie-Française, Françoise SEIGNER est décédée le 13 octobre 2008 à Paris, emporté à 80 ans par un cancer du pancréas. Fille des comédiens Louis SEIGNER et Marie CAZEAUX, elle vient au monde le 7 avril 1928 à Paris. Issue d’une famille d’artiste, à 20 ans, malgré les réticences de son père et avec le soutien de sa mère, elle embrasse une carrière de comédienne. Après avoir suivi le cours Denis d'Inès, elle est élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. À sa sortie, le 1er septembre 1953, elle entre comme pensionnaire à la Comédie-Française, dont son père est un pilier, et où elle va faire l'essentiel de sa carrière.

Le lundi 20 octobre 2008, ses obsèques se sont tenues à Paris. Elle est inhumée au cimetière d'Arcisse à Saint-Chef, en Isère.

Pure People annonce que « La grande actrice, sociétaire de la Comédie française depuis 1953, qui s'est illustrée sur les planches, à la télévision et au cinéma, s'est éteinte aujourd'hui dans un hôpital parisien. Atteinte d’un cancer du pancréas, elle avait 80 ans » dans son article « La grande comédienne Françoise SEIGNER, la tante de Mathilde et d'Emmanuelle SEIGNER est décédée ».

Terrassé par des suites d'un cancer du pancréas

De son côté, Armelle HÉLIOT du Figaro publie l’article « Décès de Françoise SEIGNER, une femme d'esprit » pour faire part de la triste nouvelle. Elle annonce que « Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, elle s'est éteinte lundi dernier. Elle avait 80 ans » tout en soulignant que « C'était une femme entière et douce qui s'amusait parfois à jouer les dragons. Une grande dame que ses camarades de la Comédie-Française appellent Mlle Françoise SEIGNER. C'était une femme intelligente, intransigeante, d'un courage moral remarquable. Une comédienne sensible et profonde, une metteuse en scène lumineuse et subtile ».

Par ailleurs, Fabienne DARGE du Monde annonce que « La comédienne a consacré sa vie au théâtre. 446e sociétaire de la Comédie-Française, elle a fait l'essentiel de sa carrière sur la scène de la Maison de Molière, y jouant les auteurs classiques et contemporains. Sa voix de stentor ne résonnera plus, dans les couloirs de la Comédie-Française ou ailleurs : Françoise SEIGNER, sociétaire honoraire de la vénérable maison, est morte le 13 octobre, à l'âge de 80 ans, d'un cancer du pancréas. La vie de la comédienne se confondait avec le théâtre : elle appartenait à une dynastie d'acteurs » pour faire part de sa disparition dans son article.

Ajouter un message