Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Echo Sarthois
L'Est Républicain
La Dordogne Libre
La Montagne
La Montagne Noire
Le Courrier Vendéen
Le Journal de Ham
Le Paysan Lorrain
Le Ploërmelais
Le Tarn Libre
Le Villefranchois
Les Informations Dieppoises
Les Sables Vendée Journal
Pays des Alpes-Maritimes

Georges BARRIER

01/10/2015
Georges BARRIER 18 novembre 1933 - 17 août 2008

Le réalisateur français de télévision, Georges BARRIER décède le 17 août 2008 à Crémieu, terrassé par un arrêt cardiaque à l’âge de 75 ans. Il est né le 18 novembre 1933 à Chambéry. Après avoir fait ses études au collège Neyrat de Lyon, il devient assistant de Roger Planchon à la mise en scène en tant que régisseur pour une quarantaine de spectacles. Dans ce cadre, il fonde avec lui le Théâtre de la Comédie de Lyon, puis le Théâtre de la Cité de Villeurbanne. Suite à cette expérience, il entre à la Radiodiffusion-télévision française (RTF) comme assistant avant de devenir réalisateur en 1960. Il réalise au cours de sa carrière des séries et plus de 4000 émissions.

·         Il est inhumé dans cimetière de Chozeau, près de Crémieu.

·         Jean Marc MORANDINI annonce sa mort en publiant sur son site web l’article intitulé « Décès du célèbre réalisateur de télé Georges BARRIER ». Il y écrit qu’« Il vient d'apprendre avec tristesse le décès du célèbre réalisateur Georges BARRIER, d’un arrêt cardiaque à l’âge de 75 ans, le dimanche 17 août 2008 à 7h du matin près de Lyon » tout en soulignant qu’« il a marqué l’âge d’or de la télévision française. Avec son éternel sourire, il aimait profondément la télévision, les artistes et n’a jamais lâché les commandes de sa passion de réalisateur ».

·         Dans son article « Décès de Georges BARRIER ! », le site web Paper Blog annonce sa mort tout en rappelant qu’« il avait réalisé les célèbres émissions de Guy Lux, sans oublier des émissions inoubliables qui ont rencontré chacune d’elle un succès populaire qui reste encore aujourd’hui dans la mémoire collective ». Par ailleurs, l’article souligne que « Georges BARRIER devait être aux commandes de la réalisation des émissions « Les Grands du rire » pour la rentrée de septembre ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z