Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Georges BARRIER

Décès : Georges BARRIER 18 novembre 1933 - 17 août 2008
01/10/2015

Emporté par un arrêt cardiaque

Le réalisateur français de télévision, Georges BARRIER décède le 17 août 2008 à Crémieu, terrassé par un arrêt cardiaque à l’âge de 75 ans. Il est né le 18 novembre 1933 à Chambéry. Après avoir fait ses études au collège Neyrat de Lyon, il devient assistant de Roger Planchon à la mise en scène en tant que régisseur pour une quarantaine de spectacles. Dans ce cadre, il fonde avec lui le Théâtre de la Comédie de Lyon, puis le Théâtre de la Cité de Villeurbanne. Suite à cette expérience, il entre à la Radiodiffusion-télévision française (RTF) comme assistant avant de devenir réalisateur en 1960. Il réalise au cours de sa carrière des séries et plus de 4000 émissions.

Il est inhumé dans cimetière de Chozeau, près de Crémieu

Jean Marc MORANDINI annonce sa mort en publiant sur son site web l’article intitulé « Décès du célèbre réalisateur de télé Georges BARRIER ». Il y écrit qu’« Il vient d'apprendre avec tristesse le décès du célèbre réalisateur Georges BARRIER, d’un arrêt cardiaque à l’âge de 75 ans, le dimanche 17 août 2008 à 7h du matin près de Lyon » tout en soulignant qu’« il a marqué l’âge d’or de la télévision française. Avec son éternel sourire, il aimait profondément la télévision, les artistes et n’a jamais lâché les commandes de sa passion de réalisateur ».

Dans son article « Décès de Georges BARRIER ! », le site web Paper Blog annonce sa mort tout en rappelant qu’« il avait réalisé les célèbres émissions de Guy Lux, sans oublier des émissions inoubliables qui ont rencontré chacune d’elle un succès populaire qui reste encore aujourd’hui dans la mémoire collective ». Par ailleurs, l’article souligne que « Georges BARRIER devait être aux commandes de la réalisation des émissions « Les Grands du rire » pour la rentrée de septembre ».

Ajouter un message