Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo de Brou
La Nouvelle Abeille
La République des Pyrénées
La Sambre La Frontière
La Savoie
La Semaine du Minervois
La Voix du Cantal
Le Courrier de Fourmies
Le Courrier du Pays de Retz
Le Démocrate indépendant
Le Journal de Vitré
Le Pays Briard
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Quotidien de la Réunion
Vaucluse Matin

Robert PINTENAT

01/10/2015
Robert PINTENAT 1 mai 1948 - 22 août 2008

L’ancien joueur et entraineur de football français, Robert PINTENAT décède à 60 ans, le 22 août 2008 à Bayonne, des suites d'une longue maladie. Il voit le jour à Paris le 1er mai 1948. Le prolifique avant-centre a commencé sa carrière au plus haut niveau en 1969, en intégrant l’équipe de première division : le FC Rouen. En 1970, il joue pour les Red Star Paris. Il rejoint l’olympique de Nîmes lors de la saison 1973-1974. Il termine sa carrière à l’olympique d’Avignon en 1984 et où il devient entraineur. À noter qu’il avait été sélectionné trois fois en équipe de France, au printemps 1976.

·         La Dépêche publie l’article « Robert PINTENAT est décédé » afin d’annoncer sa mort. Il y est rapporté que « C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue hier en fin d'après-midi. L'ancien avant-centre international du TFC Robert PINTENAT, 60 ans, est décédé dans la matinée à Paris d'une longue maladie. Il va laisser un grand vide dans nos mémoires ». De plus, un survole du parcours de la « « tête d'or », un surnom qu’il reçoit en raison de son terrible jeu de tête » est proposé tout au long de l’article.

·         Pour sa part, Eurosport annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT, ancien joueur de Nîmes, Sochaux ou Toulouse, est décédé vendredi matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, d'après l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » dans son article « Décès de Robert PINTENAT ».

·         Par ailleurs, RTL intitule « Décès de l'ancien international français Robert PINTENAT » son article rapportant la triste nouvelle de sa disparition. L’article annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT est décédé ce matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, a-t-on appris auprès de l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » tout en revenant brièvement son parcours.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z