Carnet

Bernie MAC

Bernie MAC 5 octobre 1957 - 9 août 2008
01/10/2015

L’acteur et humoriste afro-américain, Bernie MAC meurt le 9 août 2008 à l'hôpital de Chicago, des suites d'une pneumonie liée à sa sarcoïdose, à l'âge de 50 ans. Né Bernard Jeffrey MCCULLOUGH, il vient au monde le 5 octobre 1957 à Chicago. Après une enfance passée à Chicago, il s'illustre au théâtre et à la télévision, optant très vite pour le nom de scène de « Bernie MAC ». En 1992, il fait ses premiers pas devant la caméra, dans la comédie Mo' Money. Un registre comique dans lequel il va alors se spécialiser, s'illustrant dans la série télévisée « Moesha » et dans de nombreuses productions mettant en vedette la communauté afro-américaine.

·         20 Minutes annonce que « L'acteur américain Bernie MAC, qui avait connu la consécration avec son rôle de Franck CATTON, dans le tryptique « Ocean's eleven/twelve/thirteen » où il apparaissait aux côtés de Brad PITT et George CLOONEY dans un rôle de braqueur, est décédé des suites d'une pneumonie. Bernie MAC, qui souffrait depuis longtemps de sarcoïdose, une maladie des poumons, est mort dans un hôpital de Chicago, dans l'Illinois » dans son article « Bernie MAC est mort » rapportant sa disparition.

·         Pour sa part, Le Nouvel Observateur publie l’article « Mort de l'acteur Bernie MAC » afin de relayer la nouvelle de son trépas. Il y est rapporté que « L'acteur Bernie MAC, l'un des onze héros du film à succès « Ocean's eleven », est mort samedi à l'âge de 49 ans. Il avait débuté sa carrière aux côtés du réalisateur Spike LEE. On a également pu le voir au dans le rôle de Charlie, le chef des drôles de dames dans « Charlie's angels, les anges se déchaînent » en 2003, ou encore dans « Ocean's twelve » en 2004 ».

·         Dans son article « Décès de Bernie MAC », L’Excessif annonce que « La liste noire des jeunes acteurs nous quittant prématurément s’allonge progressivement puisqu’après les deux exceptionnellement talentueux Brad RENFRO et Heath LEDGER, c’est au tour de l’un peu plus vieux Bernie MAC de partir à l’âge de cinquante ans. L’acteur très connu aux États-Unis et beaucoup moins en France restera tout de même dans les mémoires pour avoir été l’un des gars de Danny Ocean dans la trilogie Ocean’s ».

Livre d'Or

Ajouter un message