Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Angérien Libre
L'Essor Savoyard
L'Hebdo de Charente-Maritime
La Dépêche du Pays de Bray
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Courrier d'Hirson
Le Journal du Médoc
Le Pays Briard
Le Phare Dunkerquois
Le Républicain Sud-Gironde
Le Tarn Libre
Ouest France
Pays des Alpes-Maritimes
Renouveau
Sud-Ouest

Bettie PAGE

01/10/2015
Bettie PAGE 22 avril 1923 - 11 décembre 2008

Le mannequin américain, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up, mais également pour nombre de clichés fétichistes, Bettie PAGE est morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, des suites d’une attaque cardiaque, après une semaine entre la vie et la mort. Elle avait 85 ans. Née Bettie Mae PAGE, elle voit le jour le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee. Elle vit une enfance difficile et est placée à l’orphelinat pendant 2 ans dans les années 1930. Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s’engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L’automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star. Notons que le 2 décembre 2008, elle est victime d’une attaque cardiaque à Los Angeles à l’âge de 85 ans et est hospitalisée dans un état critique.

·         Ses obsèques ont lieu le 16 décembre 2008 au Westwood Memorial Cemetery lors d’une cérémonie réservée à ses proches.

·         Laurent RIGOULET de Télérama annonce son décès comme suit « On dit qu'elle fut la jeune femme la plus photographiée de tous les temps… Bettie PAGE, icône érotique de l'Amérique des années 50, est morte jeudi dans un hôpital de Los Angeles à l'âge de 85 ans » dans son article « Bettie PAGE, la reine des pin-up, n’est plus…» tout en proposant un retour sur « l'itinéraire chaotique de celle qui, pour beaucoup, reste une légende ».

·         Pour sa part, Voici publie l’article « Mort de Bettie PAGE, la célèbre pin-up. La reine des pin-up n'est plus » afin de faire part de son trépas. L’article annonce qu’« Elle avait apporté sa contribution à la libération sexuelle des femmes dans les années 60. Bettie PAGE, que l’on surnommait la reine des pin-up, s’est éteinte hier à l’âge de 85 ans. Victime d’une crise cardiaque la semaine dernière, la playmate du mois de janvier 1955 du magazine Playboy était plongée dans le coma ».

·         Dans son article « Bettie PAGE, pin-up en chef, est morte » faisant part de la triste nouvelle, 20 Minutes déclare que « Bettie PAGE, la reine des pin-up américaines, est décédée d'une pneumonie jeudi, l'âge de 85 ans. Elle a été victime d'une crise cardiaque il y a un peu plus d'une semaine et n'a jamais repris connaissance » et souligne que « Ses admirateurs se souviennent de sa coiffure brune, avec sa frange droite, de ses jambes gainées de soie lors de poses suggestives, et de sa bouche éclatante alors qu'elle batifole dans l'eau en maillot de bain sur des photos noir et blanc. Elle a capturé l'imagination d'une génération d'hommes et de femmes avec son esprit indépendant et sa sensualité sans honte. Elle était l'incarnation de la beauté ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z