Carnet

Jean-Luc DELARUE

Jean-Luc DELARUE 24 juin 1964 - 24 août 2012
01/10/2015

L'animateur et producteur de télévision français, Jean-Luc DELARUE s’est éteint à 48 ans, le vendredi 24 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac à l'hôpital du Val-de-Grâce. Il voit le jour le 24 juin 1964 à Paris, Île-de-France. Passionné par la télévision, il est surtout spécialisé dans les émissions de talk show. C'est en 1986 qu'il entame sa carrière dans le monde télévisuel sur la chaine TV6. Il crée le « Réservoir Prod » en 2000. Jean-Luc DELARUE a eu un enfant avec sa première femme : Jean DELARUE-BOST.

•    Son décès a été annoncé par sa maison de production « Réservoir Prod » et confirmé par un communiqué de presse de France Télévisions.

•    Le Monde publie l’article « L'animateur Jean-Luc DELARUE est mort des suites d'un cancer » pour annoncer son décès. L’article rapporte que « Le présentateur, âgé de 48 ans, marié et père d'un enfant, avait révélé sa maladie au grand jour lors d'une conférence de presse, le 2 décembre 2011 » tout en rappelant que «  Jean-Luc DELARUE, est mort, vendredi 24 août, des suites d'un cancer de l'estomac ».

•    Pour sa part, Libération intitule « Jean-Luc DELARUE s'est éteint » son article annonçant sa disparition. Il y est rapporté que « Jean-Luc DELARUE, symbole de la grande époque des animateurs-producteurs, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 48 ans » et que « Le groupe de télé publique a salué la carrière d’un « professionnel touche à tout », « animateur et producteur de talent », tout en témoignant de « son immense émotion et de sa profonde tristesse » face à sa disparition prématurée ».

•    De son côté, Le Figaro annonce qu’« Homme de radio et de télévision, Jean-Luc DELARUE, décédé jeudi d'un cancer de l'estomac, avait pris la plume en 2009 pour rédiger un livre confession. Selon Le Journal du dimanche, cette autobiographie jamais achevée était destinée à la maison d'édition Léo SCHEER et devait s'intituler Serviteur public » dans son article « Jean-Luc DELARUE : une autobiographie inachevée ».

•    Par ailleurs, dans son article « Jean-Luc DELARUE vaincu par le cancer » relayant la triste nouvelle, Le Point évoque que « Jean-Luc DELARUE, 48 ans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, terrassé par un cancer de l'estomac à l'hôpital du Val-de-Grâce, où il avait été transféré en raison de l'aggravation de son état ».

Ajouter un message