Carnet

Georges FOLGOAS

Georges FOLGOAS 27 juillet 1927 - 3 juillet 2008
01/10/2015

Le réalisateur et producteur de télévision français, Georges FOLGOAS nous a quittés le 3 juillet 2008 à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir). Né de parents bretons, il vient au monde le 27 juillet 1927 à Asnières-sur-Seine. Il est le fils unique du tapissier Georges  et Germaine FOLGOAS, une coutrière qui a travaillé dans une grande maison de couture en Angleterre. Renonçant à reprendre l’entreprise familiale, il décide de poursuivre des études d’ingénieur électrique pensant qu’il y aurait un lien direct avec le monde de la télévision qui lui permettrait d'y rentrer. Pendant un certain temps, il exerce la profession de dépanneur de postes de radio. Il suit également un enseignement théâtral aux cours Simon et au Conservatoire de Paris. En 1949, il épouse Claude BONNEVILLE  et débute sa carrière à la télévision. Une profession qui l’aura accaparé pendant près de cinquante ans.

 

  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Décès du réalisateur de télévision Georges FOLGOAS ». Il y est rapporté que « Le réalisateur de télévision Georges FOLGOAS, 81 ans, est décédé jeudi matin des suites d'un malaise à son domicile de Saint-Lubin de la Haye (Eure-et-Loir), a-t-on appris auprès des pompiers des Yvelines et de la mairie du village ». Par ailleurs, l’article souligne que « Malgré l'intervention rapide des pompiers des Yvelines, il n'a pu être réanimé. Né en 1927, il a été l'un des grands noms de la télévision française où il a réalisé de très nombreuses émissions dont « Au théâtre ce soir » ainsi que des téléfilms et des émissions de variétés ».
  • Pour sa part, Pure People fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Georges FOLGOAS, grand réalisateur de télévision ». Il y est annoncé que « Georges FOLGOAS, célèbre réalisateur de télévision, qui avait tourné de nombreuses émissions comme Au Théâtre ce soir ou Rue de la Gaité. Né en 1927, l'homme est décédé ce matin, dans sa maison de Saint-Lubin de la Haye (Eure-et-Loir), suite à un malaise. Il aura dirigé les grands noms du théâtre français comme Jacqueline MAILLAN ou Danielle DARRIEUX. Il avait 81 ans ».
  • Dans son article « Décès du réalisateur de télévision Georges FOLGOAS», Ouest France annonce que « Le réalisateur de télévision Georges FOLGOAS, 81 ans, est décédé jeudi matin à son domicile de Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir). Né en 1927, il a été l'un des grands noms de la télévision française où il a réalisé de très nombreuses émissions dont "Au théâtre ce soir" ainsi que des téléfilms et des émissions de variétés ».

 

Ajouter un message