Carnet

Victor CABEDO

Victor CABEDO 15 juin 1989 - 19 septembre 2012
01/10/2015

Le coureur cycliste espagnol, Victor CABEDO est mort le 19 septembre 2012 à la suite d'un accident de circulation à l'entraînement. Il avait 23 ans. Né Victor Cabedo CARDA, il voit le jour à Onda le 15 juin 1989. Il est professionnel depuis 2011 et membre de l'équipe espagnole Euskaltel-Euskadi depuis 2012. A son palmarès, il a remporté le Memorail Valenciaga (2010), une étape du Tour des Asturies (2011). Cette année, il avait disputé le Tour d'Italie. Il s'était aligné la semaine dernière au Tour de Grande-Bretagne où il avait abandonné pour cause de maladie. 

Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Cyclisme. Décès de l'Espagnol Victor CABEDO (Euskastel-Euskadi), renversé par une voiture ». Il y est rapporté que « L'Espagnol de 23 ans, Victor CABEDO, de l'équipe basque de Samuel Sanchez, Euskastel-Euskadi, est décédé mercredi après avoir été renversé par une voiture lors d'un entraînement à Almedijar, dans l'est de l'Espagne, a-t-on appris de source policière ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« « Il y a eu une collision entre un cycliste et un véhicule de tourisme. Le cycliste est décédé », a affirmé cette source à l'AFP, précisant que l'accident s'était produit peu après la ville d'Almedijar sur la route d'Aín, dans la province de Castellon. Il avait fait ses débuts comme professionnel l'an passé et avait couru cette saison pour l'équipe Euskastel-Euskadi. Il avait terminé neuvième du championnat d'Espagne sur route 2011. Il devait participer au Tour du Piémont le 27 septembre et de Lombardie le 29, selon son entourage ».

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Victor CABEDO ». Il y est annoncé que « Le cyclisme espagnol pleure l'une de ses jeunes pousses. Professionnel depuis l'an dernier, Victor CABEDO n'aura malheureusement plus jamais l'occasion de briller sur les routes. Le coureur de 23 ans a en effet trouvé la mort dans un accident de la circulation, mercredi entre Almedijar et Aín, dans la province de Castellon. Originaire de la région, CABEDO participait à un entraînement individuel quand il est entré en collision avec une voiture peu avant 14h00. Selon les pompiers de Castellon, la violence du choc a provoqué la chute du coureur dans un ravin. Malgré l'intervention de six pompiers, CABEDO n'a pas survécu ».

Dans son article « Cyclisme : l'Espagnol Victor CABEDO fauché par un véhicule », Le Nouvel Observateur annonce que « Un coureur cycliste professionnel de l'équipe Euskaltel Euskadi, Victor CABEDO, est mort mercredi après avoir été fauché par un véhicule lors d'un entraînement. L'accident s'est produit sur une route très fréquentée au nord de Valence alors que le jeune coureur espagnol, âgé de 23 ans, se trouvait à quelques kilomètres de son domicile, a expliqué un porte-parole de son équipe ».
 

Ajouter un message