Carnet

Bernard MUSSON

Bernard MUSSON 22 février 1925 - 29 octobre 2010
01/10/2015

L’acteur français, Bernard MUSSON est mort à 85 ans, le 29 octobre 2010 à Paris. Il nait à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), le 22 février 1925. Avec plus de 250 films à son actif, il est, l'un des « troisièmes couteaux » les plus connus du cinéma français, aux côtés de Dominique ZARDI et Robert DALBAN. Il est notamment l'un des acteurs fétiches de Luis BUŇUEL et de Jean ROLLIN. Il a aussi mené une longue carrière au théâtre. Ses prestations étaient devenues moins fréquentes depuis les années 90. Il avait fait sa dernière apparition au théâtre, en 2008, dans la pièce Bérénice, de Jean RACINE, mise en scène par Lambert WILSON.

 

  • Pure People annonce son décès en publiant l’article « Bernard MUSSON, comparse de Fernandel, est mort... ». Il y est rapporté que « L'acteur français Bernard MUSSON, né le 22 février 1925, nous a quittés, vendredi 29 octobre 2010, nous apprend l'AFP ce dimanche ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Avec plus de 250 films pour le petit ou le grand écran à son actif, Bernard MUSSON a commencé dans les années 50 avec des rôles de figuration. Sa carrière passera également par le théâtre ».
  • Pour sa part Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de l’acteur Bernard MUSSON ». Il y est annoncé qu’ « Il faisait partie de ces inconnus notoires, comme le disait l’humoriste Vincent Roca dans un livre de mémoires, ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom. Le comédien Bernard MUSSON a joué dans plus de 250 films au cinéma et à la télévision et une quinzaine de pièces de théâtre en cinquante ans de carrière. Il est décédé vendredi à Paris à l’âge de 85 ans ».
  • Dans son article « Bernard MUSSON cet inconnu notoire est mort », Le Huffington Post annonce que « Tout les médias reprennent la petite phrase, que le chroniqueur du Fou du Roi; Vincent Rocca pour parler de Bernard MUSSON qui est mort Vendredi dernier. »

 

Ajouter un message