Carnet

Jérôme DAHAN

Jérôme DAHAN   1962 - 11 octobre 2010
01/10/2015

L’auteur-compositeur français, Jérôme DAHAN est mort le 11 octobre 2010, emporté à 48 ans par un cancer. Il vient au monde en 1962. Il est le premier à avoir composé pour la chanteuse Mylène FARMER au début de sa carrière avec Laurent BOUTONNAT. Il a notamment écrit et composé le titre « Maman a tort » avec ce dernier pour la chanteuse ainsi qu'écrit et composé intégralement la chanson « On est tous des imbéciles ». Cet échec commercial marquera la fin de sa collaboration avec Laurent BOUTONNAT et Mylène FARMER. Il voulait faire de la jeune artiste une nouvelle Françoise HARDY tandis que son complice et le reste de la production ne jurait que par Jeanne MAS.

 

  • 20 Minutes annonce son décès en publiant l’article « Jérôme DAHAN est mort ». Il y est rapporté que « On lui doit le premier tube de Mylène FARMER, «Maman a tort», en 1984. Jérôme DAHAN, 48 ans, est mort le 11 octobre dernier, annonce lundi  Charts in France. Il a succombé à «une longue maladie qu’il combattait depuis des années et a été enterré quatre jours plus tard dans l’intimité, en présence de sa famille et de ses amis les plus proches» ». Par ailleurs, l’article souligne que « L’annonce de sa mort a été officialisé par Hugues ROYER, auteur d’une biographie sur la chanteuse, samedi ».
  • Pour sa part, Voici fait part de son décès via l’article intitulé « Mylène FARMER en deuil : Jérôme DAHAN est mort ». Il y est annoncé que « L'auteur du premier tube de Mylène FARMER, Jérôme DAHAN, est mort des suites d'une longue maladie » tout en rappelant qu’ « Il y a 26 ans, elle s’appelait encore Mylène Jeanne GAUTIER, n’avait pas encore les cheveux roux et surtout, ne savait pas qu’elle deviendrait culte pour des millions de fans ».
  • Dans son article « Mylène FARMER en deuil : son ami et parolier Jérôme DAHAN est mort ! », Pure People annonce que « Charts in France vient d'annoncer le décès du musicien, survenu le 11 octobre dernier, à l'âge de 48 ans. Il a « succombé à une longue maladie qu'il combattait depuis des années et a été enterré quatre jours plus tard dans l'intimité, en présence de sa famille et de ses amis les plus proches. Jérôme DAHAN est l'un des artisans qui ont révélé la plus mystérieuse des stars françaises : Mylène FARMER ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message