Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Eveil de Pont-Audemer
La Dépêche
La Gazette
La Nouvelle Abeille
La République de Seine-et-Marne
La Voix du Midi
Le Courrier Cauchois
Le Courrier de Fourmies
Le Courrier de la Mayenne
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Journal de Gien
Le Pays Malouin
Saint-Martin's Week

Georges SALOMON

01/10/2015
Georges SALOMON 18 novembre 1925 - 5 octobre 2010

L’inventeur français et pionnier de l'industrie du ski, Georges SALOMON est décédé le 5 octobre 2010 à Annecy. Il voit le jour le 18 novembre 1925. En 1947, il commence sa carrière en ouvrant un petit atelier de scies à bois et de carres de ski dans le vieil Annecy. C'est en fabriquant des lames de scie à bois, que Georges SALOMON crée des carres pour skis. En 1952, les machines automatiques qu'il met au point permettent de produire les carres de ski en grande quantité. Puis, il se lance dans les fixations pour remplacer les lanières de cuir. En 1957, il met au point la butée de sécurité, dite la « skade » puis en 1959 la première fixation à câble, dite la « lift ».

 

  • Le Monde annonce son décès en publiant l’article « Ski : mort de Georges SALOMON, fondateur de la marque et inventeur des fixations ». Il y est rapporté que « Le père fondateur de la marque de skis Salomon, Georges SALOMON, est mort mardi à 85 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il était également l'inventeur des fixations modernes, domaine où il devint le leader mondial dans les années 1970, après avoir mis au point les premières fixations à câble en 1952. Georges Salomon s'était retiré de la direction de l'entreprise en 1997, après le rachat de la marque par Adidas. L'enterrement aura lieu vendredi après-midi à Annecy ».
  • Pour sa part Le Dauphiné Libéré fait part de son décès via l’article intitulé « Georges SALOMON s’est éteint mardi à Annecy à 85 ans ». Il y est annoncé que « Georges SALOMON, génial inventeur et passionné de ski compétition s’est éteint hier à Annecy à 85 ans. Son nom est à jamais attaché à cette marque de sports d’hiver, devenue au fil des hivers, une référence technique ».
  • Dans son article « Georges SALOMON, l'entrepreneur qui a révolutionné le ski, est mort », La Croix annonce que « Georges SALOMON, fondateur de la marque qui porte son nom, est décédé mardi à Annecy (Haute-Savoie) à l'âge de 85 ans. Entrepreneur, Georges SALOMON était aussi un inventeur génial, à l'origine des nouveaux matériels qui ont révolutionné la pratique du ski moderne ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z