Carnet

Patrick SAINT-ÉLOI

Patrick SAINT-ÉLOI 20 octobre 1958 - 18 septembre 2010
01/10/2015

Le chanteur français originaire de la Guadeloupe, Patrick SAINT-ÉLOI est mort à 52 ans, le 18 septembre 2010 au Moule, des suites d'un cancer. Pionnier du Zouk Love et l'un des piliers du Zouk dans la Caraïbe, il est né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre. À l'âge de 17 ans, il quitte la Guadeloupe pour se rendre à Paris, afin de tenter sa chance dans ce secteur. Des cours de chant lui permettront d'atteindre une maîtrise vocale certaine et une rencontre avec le bassiste Georges DÉCIMUS sera capitale pour son avenir. Il intègre le groupe Venus One dont il devient le chanteur attitré.

 

  • Il est enterré au cimetière du Moule le 22 septembre, au lendemain d'une veillée publique.
  • Le site web Star Agora annonce son décès en publiant l’article « Mort de Patrick SAINT-ÉLOI, ex membre de Kassav ». Il y est rapporté que « Patrick SAINT-ÉLOI, le crooner antillais est décédé samedi 18 septembre des suites d'un cancer. Cet ancien membre du groupe Kassav laisse la Guadeloupe et le monde du zouk love en deuil ». Par ailleurs, l’article souligne que « Ce sont les membres de sa famille qui ont annoncé sa mort. Patrick Saint-Eloi a succombé à un cancer, à Poite-à-Pitre. Chanteur de zouk très populaire en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi s'est d'abord fait connaître en tant que membre du groupe Kassav. Chantre du zouk love, Patrick Saint-Eloi était un crooner hors pair qui s'est fait connaître en solo notamment grâce à l'album Zoukamine ».
  • Pour sa part People Plurielles fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Patrick SAINT-ÉLOI : le zouk perd un symbole ». Il y est annoncé que « Le chanteur Patrick SAINT-ÉLOI, membre éminent du célèbre groupe Kassav, est décédé samedi dernier des suites d'un cancer. La musique zouk perd un de ses meilleurs représentants. Le samedi 18 septembre 2010 restera une date sombre de l'histoire du zouk et des Antilles ».
  • Dans son article « La mort de Patrick SAINT-ÉLOI laisse les Antilles meurtries », Agora Vox annonce que « C’est le choc. On le surnommait PSE. Le cancer l’a emporté à 52 ans. L’ancien guitariste et chanteur de Kassav, le célèbre groupe de zouk, est mort samedi à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Avec lui, disparaît une grande figure de la musique antillaise qui aura su conquérir et garder la faveur d’un public très large, antillais bien sûr mais au-delà, touchant aussi le public métropolitain ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message