Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
L'Avenir de l'Artois
L'Echo de Vibraye
L'Echo Sarthois
L'Essor Sarladais
L'Eveil de Lisieux Cote
La Chronique Républicaine
La Dordogne Libre
La Savoie
La Voix du Sancerrois
Le Bonhomme Picard
Le Courrier de Mantes
Le Journal des Flandres
Le Paysan du Haut-Rhin
Le Réveil de Neufchâtel

René le GOFF

01/10/2015
René le GOFF   1944 - 17 septembre 2010

Le dirigeant de basket-ball français et président de la Ligue nationale de basket, René le GOFF s’est éteint à Paris, le 17 septembre 2010. Il nait dans le 17ème arrondissement de Paris en 1944. Membre du Racing club de France (RCF) à partir de 1958, il en est trésorier général puis vice-président entre 1982 et 1996. De 1967 à 2001, il préside la section basket-ball du Racing, devenue Paris Basket Racing en 1989. Il fait du Racing la première Société anonyme à objet sportif (SAOS) du basket-ball professionnel en 1988. Le club remporte le titre de champion de France en 1997. Il est également adjoint au maire du 15e arrondissement de Paris de 1995 à 2001, puis membre UMP du Conseil de Paris de 2001 à 2007.

 

  • Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « Décès de René Le GOFF ». Il y est rapporté que « Le basket français pleure l'une de ses figures emblématiques. Président de la Ligue Nationale de Basket depuis 2003, René Le GOFF s'est éteint des suites d'une longue maladie à Paris vendredi matin. Il avait 66 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Ancien basketteur au Racing Club de France, c'est en tant que dirigeant que ce Parisien fils de boucher a surtout servi la balle orange et son développement dans l'Hexagone. Trésorier du Racing, il crée la première Société Anonyme à Objet Sportif du basket professionnel en 1988 avec le Paris Basket Racing ».
  • Pour sa part Ouest France fait part de son décès via l’article intitulé « LNB: René Le GOFF est décédé ». Il y est annoncé que « Le président de la Ligue nationale de basket-ball René Le GOFF est décédé ce vendredi matin « des suites d'une longue maladie », indique l'instance dans un communiqué. Né à Paris en 1944, le dirigeant français avait pris la tête de la LNB en 2003, succédant ainsi à Alain Pelletier, et avait également dirigé la section basket du Racing club de France, renommée Paris Basket Racing, avec un titre de champion de France à la clé en 1997 ».
  • Dans son article « Décès de René Le GOFF, père du basket professionnel français », Le Monde annonce que « Le président de la Ligue nationale de basket-ball (LNB), René Le GOFF, est décédé vendredi matin à l'âge de 66 ans des suites d'une "longue maladie", a annoncé la LNB dans un communiqué. Il avait également accompagné l'entrée du basket français dans l'ère professionnelle en créant des événements comme le All Star Game, la Semaine des as et la finale du championnat sur un match ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z