Carnet

Tom NICON

Tom NICON 22 mars 1988 - 18 juin 2010
01/10/2015

Le mannequin français, Tom NICON est mort à 22 ans, le 18 juin 2010 à Milan. Son corps est retrouvé le 18 juin 2010 dans la cour d'un immeuble du centre de Milan après qu'il a chuté de quatre étages depuis une fenêtre de l'appartement où il résidait. Cette défenestration a été découverte alors qu'il avait participé à une séance d'essayage le matin même pour Versace et avant sa participation à la Fashion week de Milan. La police a conclu à un suicide probable consécutif à une rupture amoureuse. Il nait le 22 mars 1988 à Montpellier. Ce grand gaillard de 1m88, est titulaire d'un BTS de diététique et mène une vie très saine. Il a notamment travaillé pour Versace, Burberry, Louis VUITTON, GQ et Vogue.

 

  • Marion HENAUX du Magazine Elle annonce son décès en publiant l’article « Suicide de l’égérie de Burberry : Tom NICON ». Il y est rapporté qu’« A 22 ans, le mannequin Tom NICON, repéré dernièrement dans la campagne Burberry, se suicide quelques heures après la répétition du défilé de Versace, à Milan ». Par ailleurs, l’article souligne que « C’est en se jetant par la fenêtre de sa chambre d’hôtel que le jeune Français a mis fin à ses jours le vendredi 18 juin. La cause de cette disparition serait une histoire de cœur, le jeune homme s’étant récemment séparé de sa fiancée italienne. Cette histoire tragique secoue une fois de plus le monde de la mode ».
  • Pour sa part Le JDD fait part de son décès via l’article intitulé « Suicide d'un mannequin français ? ». Il y est annoncé que « La Fashion Week « hommes » de Milan a été endeuillée en fin de semaine dernière par la mort du mannequin français, Tom NICON. Le jeune homme de 22 ans, présenté comme l'un des mannequins les plus en vogue sur les podiums internationaux, a été retrouvé mort, vendredi, après une chute de quatre étages de l'immeuble milanais où il résidait. La thèse du suicide est privilégiée, mais les raisons de ce drame restent floues ».
  • Dans son article « Un mannequin français retrouvé mort à Milan », Le Parisien annonce que « Tom NICON, un jeune mannequin de 22 ans originaire du sud de la France et visage de la marque Burberry, a été retrouvé mort vendredi à Milan au pied de l'immeuble dans lequel il séjournait. Tom NICON est mort sur le coup après avoir chuté de quatre étages, à la veille du début de la Fashion Week milanaise, où il devait défiler notamment pour Versace. Sa mort s'ajoute à la triste liste des décès survenus récemment dans le monde de la mode ».

 

Livre d'Or

fouchet samedi 24 novembre 2012
mourir jeune c triste repose en paix

Ajouter un message