Carnet

Isabelle CAUBÈRE

Isabelle CAUBÈRE 5 juin 1954 - 13 avril 2010
01/10/2015

La comédienne française, Isabelle CAUBÈRE est morte le 13 avril 2010. Elle voit le jour à Marseille le 5 juin 1954. Elle a évolué dans une famille sensible à l’art, raison pour laquelle elle a toujours elle-même voulu exercer un métier dans ce domaine, spécialement dans celui de la scène. Toute jeune, sa mère l’a inscrite dans des cours de danse. Elle l’emmenait aussi dans les musées, au cinéma et au théâtre, afin de la sensibiliser à la culture. Pourtant, elle lui avait strictement interdit de faire de la comédie. Sœur du comédien et metteur en scène de théâtre Philippe CAUBÈRE, elle a commencé sa carrière au théâtre à la fin des années 1970. Elle a d'abord joué dans des drames avant de se tourner vers la comédie.

 

  • Ses obsèques sont célébrées le lundi 19 avril 2010, au crématorium du Père Lachaise, salle coupole, à Paris.
  • Première annonce son décès en publiant l’article « Décès de la comédienne Isabelle CAUBÈRE ». Il y est rapporté que « La petite sœur de Philippe CAUBÈRE, Isabelle, également comédienne, est morte le mardi 13 avril à l'âge de 55 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Isabelle CAUBÈRE a commencé sa carrière au théâtre à la fin des années 70. Elle a joué Tchekov, Beckett, Lorca. C'est Roger HANIN qui lui donne l'un de ses premiers rôles notables au cinéma dans Train d'enfer en 1984. La comédienne enchaîne alors les seconds rôles sur grand écran, discrète mais toujours juste ».
  • Pour sa part, Pure People fait part de son décès via l’article intitulé « Le comédien Philippe CAUBÈRE est en deuil ». Il y est annoncé que « Le comédien Philippe CAUBÈRE est dans le chagrin. Nous venons d'apprendre le décès de sa petite sœur, Isabelle CAUBÈRE. Elle est décédée à l'âge de 55 ans. Elle laisse derrière elle une famille inconsolable, ses frères et sa fille Juliette ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message