Skip to main content
afterweb-venture-partenaire-secteur-funeraire-internet.jpg

Afterweb-Venture : Le partenaire du secteur funéraire sur internet

Afterweb-Venture est une société spécialisée dans le marché du funéraire. Elle est basée sur les progrès de la technologie actuelle. Grâce à la performance du web, la famille éloignée peut se joindre aux funérailles d’un proche sans se déplacer.

La clientèle visée 

Afterweb Venture favorise les personnes qui ne peuvent assister à l’enterrement contre leur volonté. Ils sont invités à accompagner la cérémonie depuis le confort de leur sofa.  Ce sont :

  • Les émigrés
  • Les exhilés
  • Les aînés
  • Les infirmes
  • Les personnes qui résident aux DOM TOM

Le mode de fonctionnement

Afterweb-Venture offre une qualité de service dénommé « funérailles en streaming ». L’entreprise s’associe avec les crématoriums pour permettre aux parents habitant loin d’utiliser la toile pour vivre en direct les obsèques de leurs proches. A l’heure du numérique, Afterweb-Venture se tourne vers le futur. Grâce aux téléphones mobiles, aux tablettes et aux autres outils informatiques, la distance n’est plus un obstacle. La famille peut prendre part aux funérailles en se branchant sur un serveur sécurisé par le biais d’un code d’accès.

Une caméra est installée dans la salle de cérémonie. Le service funèbre est filmé avec une émission en temps réel sur un dispositif informatique. Une transmission en différé est aussi envisageable.

Les prestations 

Afterweb-Venture se positionne en tant que partenaire des obsèques sur la toile. Elle vise le leadership et la célébrité dans le domaine funèbre. Elle est caractérisée par quatre volets :

  • Elle diffuse l’information funéraire grâce au funéraire info journal publié en ligne, ce bulletin est destiné aux professionnels du métier. Il est disponible 24 heures sur 24 et jouit d’une diffusion planétaire.
  • L’ émission de la cérémonie des funérailles est retransmise en vidéo à partir des crématoriums et des funérariums. Les parents éloignés bénficient des progrès de la nouvelle technologie à partir de chez eux. C’est un savant mélange de tradition et de modernité. C’est aussi une nouvelle manière de vivre le décès d’un proche.
  • L’existence d’un nécropole rend possible l’archivage, le partage et la transmission de souvenirs sous forme de textes, de photos, de vidéos ou de sons. Par définition, un nécropole est un site web pour une commémoration, afin de perpétuer les souvenirs, de cultiver une mémoire. 
  • Mais pour arriver à toutes ces réalistions, il faut posséder une bonne stratégie sur le net. L’important est de soigner sa présence. Cela ne passe pas par une amélioration du style du site ou de sa capacité. L’effort consiste à l’exhortation, à la distribution, au relai par les dirigeants d’opinion et au partage sur les réseaux sociaux.

A lire aussi dans la rubrique Les services funéraires :

 Image : Shutterstock