Skip to main content
pce

Memory Forever : une start-up pour entretenir et fleurir les tombes de vos proches

Il n’est guère facile d’accepter la séparation occasionnée par un décès. Et c’est encore plus difficile de penser qu’un être que nous avons aimé et chéri pendant tant d’années va se retrouver à l’abandon au cimetière. Pour venir en aide aux familles qui ne peuvent pas se déplacer pour entretenir et fleurir les tombes de leurs proches pour diverses raisons, la start-up Memory Forever a lancé une nouvelle gamme de prestations funéraires. Ces services s’étendent d’ores et déjà à travers plusieurs pays. La société propose de pérenniser l’entretien de la sépulture, pour que la mémoire du défunt soit honorée comme il se doit.


Un entretien de qualité

La frénésie quotidienne ainsi que la distance sont deux obstacles majeurs qui empêchent souvent les proches d’une personne décédée de se rendre souvent à son dernier lieu de repos. L’entretien des tombes devient alors plus difficile. C’est pour cette raison que Memory Forever a décidé d’offrir ces prestations funéraires en s’occupant personnellement des sépultures. Le nettoyage peut s’accompagner d’un fleurissement des tombes. Memory Forever assure que les travaux soient faits avec soin et attention, selon les souhaits des proches.

Une formule adaptée aux besoins de la famille

Le concept de la société Memory Forever va au-delà du jardinage : elle fait fleurir des tombes mais derrière cet acte elle perpétue la mémoire de ceux qui ne sont plus de ce monde. L’entreprise propose également différentes formules afin que les clients puissent trouver celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget. Par exemple, les clients sont libres de choisir la fréquence à laquelle la tombe de leur proche soit entretenue. Il existe aussi des formules qui permettent aux clients d’opter pour un abonnement mensuel. En bref, le tarif varie selon le nombre d’interventions.

Des tarifs au plus bas et un suivi rigoureux

Afin de vous garantir des tarifs au plus bas, Memory Forever collabore étroitement avec des producteurs de fleurs. Ainsi, les clients ont le choix d’opter pour de belles compositions florales sans pour autant débourser trop d’argent. Apres chaque entretien, des photos des lieux sont prises pour les envoyer aux clients par SMS ou par e-mail. C’est une option très pratique pour ceux qui sont dans des villes éloignées voire à l’étranger : les clients peuvent ainsi rester rassures que l’entretien est fait convenablement selon leurs critères.

A lire aussi dans la rubrique Les services funéraires :

Image : Shutterstock