Skip to main content
myimage.jpg

Vos cendres en orbite pour l’ultime voyage

Voler dans l’espace lointain : très peu ont la chance de réaliser ce rêve de leur vivant. Elysium Space vous propose alors de tenter l’expérience… après votre mort. Le trajet vous coûtera seulement 1 500 euros.

La conquête de l’espace après la mort

L’Homme a toujours rêvé de conquérir l’espace, de tutoyer le soleil et de briller parmi les étoiles. Les grandes avancées technologies du siècle dernier l’ont permis d’effleurer cette ambition. Le passage au XXI siècle apporte son lot de nouveautés et de promesses. La possibilité d’un voyage touristique au-delà de l’atmosphère en fait partie. Seulement, l’expérience vendue par Virgin Galactic et son vaisseau Space Ship Two coûte cher, très cher. Il faut en effet prévoir 200 000 dollars pour un voyage orbital avec l’entreprise du sieur Richard Branson.

Ce prix contraste énormément aux 1 999 dollars, soit environ 1 500 euros, que demande Elysium Space. Cette grande différence trouve sa raison dans la nature des prestations proposées. Alors que Virgin Galactic s’engage à vous emmener dans l’espace en chair et en os, Elysium Space vous propose d’y disperser vos cendres.

Une sépulture en orbite pour vos cendres

Cette société basée à San Fransisco propose en effet de collecter une partie de vos cendres ou ceux d’un proche pour les envoyer dans l’espace. Ces restes sont mis dans une capsule spéciale, gravée au nom du défunt. La capsule contient également des messages personnalisés de la part des proches du défunt.

Le voyage orbital des cendres dure quelques mois ou quelques années. La durée du « séjour » dépend en réalité de la mission des vaisseaux à bord desquels les cendres crématoires sont envoyées en orbite. A la fin du voyage orbital, la capsule effectue une rentrée atmosphérique semblable à celle d’une étoile filante.

Les proches peuvent suivre l’intégralité du voyage avec une application créée par Elysium Space. Cet outil permet notamment de connaître l’emplacement de la capsule tout au long de ses révolutions orbitales. Les proches et les membres de la famille sont libres d’assister au lancement des engins contenant les cendres à Cap Canaveral, en Floride. Un flux vidéo spécial est proposé à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement.

Vos cendres crématoires sur orbite lunaire

L’idée de transformer l’espace en lieu de sépultures revient à Thomas Civeit. Cet ancien ingénieur de la NASA est de ceux qui pensent que l’espace est un endroit magique et unique. Son offre s’adresse avant tout aux gens qui partagent sa vision de l’espace et à ceux qui veulent s’offrir des obsèques high-tech et insolites.

Les voyages orbitaux post-mortem d’Elysium Space ne se limitent pas à la seule planète terre. L’entreprise propose aussi aux plus grands rêveurs d’envoyer leurs cendres autour de la lune. Le service coûtera alors autour de 12 500 dollars, voire plus. Cela reste largement en deçà des 200 000 dollars demandés par Virgin Galactic.

A lire aussi dans la rubrique Les services funéraires :

 

Crédits image : https://www.flickr.com/photos/117935064@N07/20018993089/sizes/l

Enregistrer