Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Haut Anjou
L'Essor
L'Impartial
L'Indépendant du Pas-de-Calais
L'Observateur du Douaisis
L'Union/Marne
La NRCO
La République de Seine-et-Marne
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Démocrate Vernonnais
Le Mémorial de l'Isère
Le Régional
Le Républicain d'Uzès et du Gard
Presse Océan

Les journaux d'avis de décès en Île-de-France

Dans Paris, deux journaux publient régulièrement les avis de décès, et ce le tri hebdomadaire La Gazette du Palais et le quotidien Le Parisien – Edition IDF.

Seine-et-Marne, propose 3 journaux publiant les avis de décès, qui sont respectivement La Marne, Le Parisien – Edition IDF ainsi que le Pays Briard.

Le Courrier de Mantes, Le Courrier des Yvelines, Le Parisien – Edition IDF et Toutes les Nouvelles, sont tous des journaux du département des Yvelines, qui publient actuellement des avis de décès.

Le Parisien – Edition IDF, est un quotidien qui publie les avis de décès de tout le département de l’Essonne.

Dans les départements des Hauts de Seine, du Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, 2 journaux y publient les avis de décès dont l’un est tri hebdomadaire La Gazette du Palais et le second est un quotidien Le Parisien – Edition IDF.

En ce qui concerne, le Val d’Oise, 3 journaux publient les avis de décès, à savoir L’Echo Le Régional, La Gazette du Val d’Oise ainsi que le Parisien.

La situation démographique en Île-de-France

La région d’Île de France est une région très peuplée comptant plus de 12 000 000 habitants ce qui représente 18,8% de la population française métropolitaine, avec une très grande densité de population 981,94 habitants par Km² ce qui fait d’elle la 1ère région en France en terme de densité. Cette région possède une superficie de 12 003 Km², partagée en 8 départements, à savoirs Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne ainsi que le Val d’Oise.

Le nombre de décès estimé dans cette région en 2011 était moins que la moitié du nombre de naissances enregistré qui sont respectivement de 70 873 et 182 285 soit 111 412 de plus en naissance en Île de France. La croissance démographique est cependant nettement supérieure aux années précédentes et beaucoup plus soutenue, due aux nombre de migrants et aux surplus des naissances sur les décès.

L’île de France, est une région jeune où plus de 2 677 120 habitants ont entre 25 et 39 ans.