Carnet

Décès Le Journal de la Cotière - Publier un avis

Une rubrique carnet donne la possibilité aux familles, entreprises ou associations de publier un avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12295 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

Le Journal de la Cotière

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 205 Grande Rue 01120 Montluel

Carnet Le Journal de la Cotière

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Le Journal de la Cotière

Hebdomadaire d’information généraliste qui parait tous les jeudis, le Journal de la Côtière consacre ses pages aux actualités et informations de la Côtière du département de l’Ain.

Propriété du journal de la Côtière SARL, l’hebdomadaire est une entité indépendante qui couvre l’actualité de Montluel, des cantons de Meximieux et de Miribel. Nommé « Le Journal de Montluel et des environs » auparavant, il prend dans les années 1990 son nom actuel.

Le journal de la Côtière qui est administrativement implanté dans l'arrondissement de Bourg-en-Bresse, a été créé le 1er novembre 1995 et dirigé par François Choraine. Le titre publie les actualités ainsi que les avis de deces ain (avis de deces 01).

Toujours en collaboration avec l’hebdomadaire, la publication d’un avis de deces Le Journal de la Côtière est facilitée pour l’utilisateur du site Avis-de-deces.com. Une assistance en ligne est mise à votre disposition pour :

  • vous guider étape par étape dans les démarches à suivre pour la saisie de votre annonce (avis de décès, avis de messe, avis de remerciements, avis de décès + remerciements, hommages, condoléances, avis anniversaire de décès, in memoriam),
  • que vous ayez un visuel numérique du texte tel qu’il paraîtra dans la page nécrologique du Journal de la Côtière (Carnet le journal de la cotiere),
  • que vous puissiez avoir la main sur l’annonce, en ayant la possibilité de diminuer ou rallonger le texte de l’avis selon votre souhait ou en fonction de votre budget.

Actuellement, Le Journal de la Côtière fusionne avec Le Journal du Bugey et devient  Bugey-Côtière. L’hebdomadaire d’information généraliste traite l’actualité non seulement de la Côtière mais également d’une partie du Bugey dans le département de l’Ain. La rédaction du titre est installée à la fois à Ambérieu-en-Bugey et à Montluel. Cette fusion entre les deux titres reprend la numérotation du Journal de la Côtière. En juillet 2019, le numéro 1 200 est atteint. Le titre est habilité à diffuser les annonces judiciaires et légales dans le département de l’Ain. C’est la Société d’impression du Groupe Amaury qui s’occupe de cette tâche dans le parc industriel de la Plaine de l’Ain.

Historiquement, Le Journal de la Côtière est créé en 1995. L’hebdomadaire couvre les cantons de Meximieux et de Mirilbel. Anciennement appelé Le Journal de Montluel et ses environs, c’est dans les années 1990 qu’il prend le nom de Journal de la Côtière. Quant au Journal de Bugey, le titre couvre les cantons de Lagnieu, d’Ambérieu-en-Bugey, Pont-d’Ain, Hauteville-Lompnes, Saint-Rambert-enBugey, et environ une quarantaine de communes dont certaines du canton de Chalamont et Poncin. Le Journal du Bugey, entreprise indépendante appartenant au groupe RC qui sont les initiales du nom des fondateurs du titres : M. Rose et M. Choraine, a vu le jour en 2001. Dans le cadre des aides à la presse en France, Le Journal du Bugey bénéficie d’une aide de 7 345 € entre les années 2015 et 2017.

Départements de publication

623 Témoignages clients
Satisfaction
239
152
64
20
15
4,2 sur 5 sur 623 témoignages