Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Abeille de la Ternoise
L'Echo du Riberacois
L'Eclair Pyrénées
L'Essor
L'Eveil de Pont-Audemer
La Gazette du Val d'Oise
La NRCO
La Presse d'Armor
La République du centre
La Tribune Républicaine
Le Courrier de l'Eure
Le Résistant
Messager Le Faucigny
Nord Eclair
Var Matin

Les journaux d'avis de décès en Limousin

Dans la Haute Vienne, 3 journaux publient les avis nécrologiques, à savoir les hebdomadaires La Nouvelle Abeille et Le Courrier Français ainsi que le quotidien L’Echo.

Le département de la Corrèze propose la publication des avis de décès dans l’hebdomadaire  La vie corrézienne et le quotidien L’Echo.

Le quotidien L’Echo publie actuellement les avis nécrologiques dans le département de la Creuse.

La situation démographique en Limousin

Le Limousin compte trois départements dont la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne, où plus de 742 771 habitants sont répartis sur 16 947 Km² avec une densité de population de 43,83 habitants par Km². Avec si peu d’habitants, elle est la seconde région la moins peuplée de la France métropolitaine. Plus du quart de la population régionale occupe la ville de Limoges, soit 37,7% (139 150 Limougeauds), cette hausse de pourcentage est due au solde migratoire. Cependant, le limousin est une région d’un important taux de vieillissement 57,71% du nombre d’habitants (428 684 individus ont plus de la quarantaine).

En 2011, l’INSEE avait estimé une décroissance démographique de 1 920 personnes qui résulte du solde annuel des décès qui a été enregistré à 8 990 moins les naissances soit 7 070.

La région du Limousin compte cependant plus de femmes que d’hommes soit respectivement 384 821 et 357 958.