Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agglo-Rieuse
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Echo du Thelle
L'Eclaireur Vimeu
L'Observateur du Beauvais
L'Union
La Gazette du Centre Morbihan
La Renaissance Lochoise
La République des Pyrénées
Le Journal de l'Orne
Le Limouxin
Le Maine Libre
Le Mémorial de l'Isère
Vaucluse Matin
Yonne Républicaine

Les journaux d'avis de décès en Lorraine

Le département du Meurthe-et-Moselle propose présentement 3 journaux qui publient les avis de décès, à savoir L’Est Républicain, Le Paysan Lorrain et le Républicain Lorrain.

L’Est Républicain est le seul journal qui publie assidûment les avis de décès dans le département de la Meuse.

Dans le département de la Moselle, La Semaine (Metz Thionville Moselle) et Le Républicain Lorrain publient actuellement les avis nécrologiques.

Le département des Vosges propose 2 journaux publiant les avis de décès, à savoir l’hebdomadaire Les Annonces des Hautes Vosges et le quotidien Vosges Matin.

La situation démographique en Lorraine

La région de la Lorraine se situe dans le Nord-Est de la France, et compte 4 départements dont la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle ainsi que les Vosges, et composée de 2 337 communes, couvrant une petite superficie de 23 531 Km² divisée équitablement sur les 4 départements, avec une densité de population de 99,91 habitants par Km².

La Lorraine est en croissance considérable, vu qu’en 2011, on remarque un plus de 4 910 individus, qui résulte du solde des décès soit 21 065 moins le nombre de naissance enregistré qui est de 25 975. Le nombre d’habitants s’élève à plus de 2 350 920 habitants.

L’âge moyen dans la Lorraine est de 45 ans, avec un taux d’habitants de 50,89% ayant plus de 40 ans, plus de 499 508 habitants ont un âge entre 40 et 54 ans, c’est la plus importante tranche d’âge dans cette région. Toutefois, elle compte un nombre majoritaire de femmes par rapport aux hommes à savoir 1 204 490 et 1 146 468.