Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
L'Angérien Libre
La Nouvelle Abeille
La semaine dans le Boulonnais
La Voix du Cantal
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier Français
Le Courrier Picard
Le Journal du Pays Yonnais
Le Républicain Lot et Garonne
Les Infos
Liberté Le Bonhomme Libre
Messager Chablais
Monaco Matin
Oise Hebdo

Les journaux d'avis de décès en Midi-Pyrénées

L'Ariège propose 2 journaux pour la publication des avis nécrologique : La Dépêche du Midi et Le Petit Journal.

Dans le département de l’Aveyron, La Dépêche du Midi, Le Journal de Millau, Le Progrès Saint-Affricain, Le Villefranchois, Midi Libre et Centre Presse Aveyron publient actuellement les avis de décès.

Le département de Haute Garonne propose 4 journaux pour la publication des avis de décès, à savoir La Dépêche du Midi, La Voix du Midi, La Libération du Comminges et Le Petit Journal.  

La Dépêche du Midi, Le Petit Gersois, Le Petit Journal et Sud-Ouest sont les journaux qui informent constamment les Gersois des décès survenus dans leur département.

Le département du Lot propose la publication des avis nécrologiques dans 3 journaux qui sont La Dépêche du Midi, La Vie Quercynoise et Le Petit Journal.  

Quatre journaux publient les avis nécrologiques dans le département des Hautes Pyrénées : L'Essor Bigourdan, La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées et Le Petit Journal.

Le Tarn propose 4 journaux qui publient des avis de décès : La Dépêche du Midi, La Montagne Noire - La Voix Libre, Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais ainsi que Le Tarn Libre.

Le département du Tarn-et-Garonne propose la publication des avis de décès dans La Dépêche du Midi, Le Courrier Français et Le Petit Journal.

La situation démographique en Midi-Pyrénées

Située au Sud de la France, la région Midi Pyrénées est composée de de huit départements, à savoir l’Ariège, Aveyron, la Haute-Garonne, Gers, Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn ainsi que le Tarn-et-Garonne, qui font qu’elle soit la première de la métropole avec son nombre de départements, ils partagent une superficie de 45 369 Km², cette région a une faible densité de population qui est de 63,52 habitants par Km².

Midi Pyrénées est la seconde grande région la plus peuplée de la France métropolitaine après la Guyane, avec 2 903 420 habitants (recensement du mois de janvier 2011) qui représente 4,5% de la population française. Toulouse est la préfecture de cette région et est la plus peuplée des villes 441 802 habitants.

En 2011, Le nombre de naissances 32 222 dépassant celui de décès 26 296 montre un accroissement de 5 926. C’est une région qui est à indice de vieillissement favorable de 84,1%, où le nombre de personne ayant une tranche d’âge entre 40 et 54 ans est de 598 953 habitants. Dans la même année, le nombre de femmes est estimé à 1 478 655 contre 1 403 139 pour les hommes.