Carnet

Carnet et annonces mortuaires - Meuse (55)

Vous pouvez chercher un avis de décès dans l'une des villes suivantes : Saint-Mihiel, Stenay, Belleville-sur-Meuse, Ligny-en-Barrois, Commercy, Verdun, Revigny-sur-Ornain, Étain, Bar-le-Duc, Bouligny

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Défunt Publication Département Commune
Michel Zany L'Est Républicain Meuse Saint-Mihiel
Michel AUBRY L'Est Républicain Meuse
Jeanine Seigneur L'Est Républicain Meuse Inor
Jean RICHARD L'Est Républicain Meuse Chalaines
André WEBER L'Est Républicain Meuse
Patrice Bonnet L'Est Républicain Meuse
Bernard COCHET L'Est Républicain Meuse Saint-Mihiel
Lucile HENRY L'Est Républicain Meuse
Charles-Henri DEGUIN L'Est Républicain Meuse
Paul WITTMANN L'Est Républicain Meuse
Jean Beausire L'Est Républicain Meuse
André BOUCHON L'Est Républicain Meuse Chalaines
michel Danis L'Est Républicain Meuse Lérouville
Robert LOISY L'Est Républicain Meuse Ligny-en-Barrois
Michel DIOT L'Est Républicain Meuse Bar-le-Duc

Liste des journaux offrant un carnet dans les Meuse

Pendant plus de 40 ans, la Meuse (55) a perdu des habitants continuellement. Aujourd’hui, avec 193 923 habitants (chiffres 2010), ce phénomène semble stoppé. La densité de population reste toute fois très faible avec seulement 31 habitants/km2. Seules les agglomérations de Verdun et Bar-le-Duc enregistrent une population de plus de 20 000 habitants. Autour gravitent de rares petites villes au nombre d’habitants peu élevé. 

Actuellement, deux mouvements démographiques sont perceptibles dans la Meuse. Dans un premier temps à l’est et dans le sud du Barrois, la population se renouvelle et augmente d’année en année. L’arrivée des jeunes couples avec enfants en provenance des départements voisins est l’un des moteurs de cette évolution positive. En conséquence, le secteur de la construction est particulièrement sollicité afin de loger ces familles, ce qui crée des emplois et, par conséquent, attire d’avantage d’habitants. Tout cela, couplé aux nombreuses naissances, engendre un solde naturel positif favorable pour la croissance du département. 

Parallèlement à cela, l’ouest de la Meuse voit son nombre d’habitants baisser d’année en année. Les jeunes partent pour étudier ou travailler, les nouveaux nés sont de moins en moins nombreux… Seules les personnes âgées restent. Ainsi, les soldes naturel et migratoire de cette région du département sont négatifs.