Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
Info Eco
L'Impartial de la Drome
L'Observateur de l'Avesnois
L'Union
La Dépêche du Pays de Bray
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal de Millau
Le Pays d'Auge
Le Perche
Le Progrès
Monaco Matin
Presse Océan
Sud-Ouest

Les journaux d'avis de décès en Picardie

Le département de l’Aisne propose 8 journaux pour la publication des avis de décès, à savoir L’Agriculteur de l’Aisne, L’Aisne Nouvelle, L’Union, La Thiérache, Le Courrier d’Hirson, Le Courrier La Gazette, Le Courrier Picard et Le Démocrate de l’Aisne.

Huit journaux publient les avis de décès dans le  département de l’Oise : L'Echo du Thelle, L’Observateur du Beauvais, L'Oise Agricole, Le Bonhomme Picard, Le Courrier Picard, Le Parisien / L'Oise Matin, Le Réveil de Neufchâtel ainsi que Oise Hebdo.

En Somme, 6 journaux publient actuellement des avis de décès, à savoir L'Eclaireur, L'Eclaireur Vimeu, L'Informateur, Le Bonhomme Picard, Le Journal d'Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre ainsi que Le Journal de Ham.

La situation démographique en Picardie

La Picardie région du Nord de la France regroupant trois départements à savoir l’Aisne, l’Oise ainsi que la Somme, et 2 292 communes, qui comptent une forte population 1 918 155 habitants soit 3,25% de la population française métropolitaine, une hausse de 32 155 individus par rapport à l’an 2006 où le nombre d’habitant n’atteignait que 1 886 000 habitants, cette progression classe la région Picardienne au 14ème rang des régions métropolitaines. La ville d’Amiens est le chef-lieu de cette région, et est la plus peuplée des villes de la Picardie avec 133 448 habitants. Son accroissement de population est nettement moyen, il est cependant dû principalement au solde naturel qui est de 0,44% annuellement, car le solde migratoire ne cesse d’être dans le négatif soit -0,22%.

Cette région est très peu densément peuplée 98,64 habitants par Km², La Picardie est l’une des plus faibles régions démographiquement parlant, avec une superficie de 19 413 Km².

L’INSEE a recensé en 2011 la Picardie, et a estimé que le nombre de naissances s’élevait à 24 960 contre 16 900 décès, ce qui représente un excédent naturel assez élevé de plus de 8 000 naissances.