Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Haut Anjou
L'Avenir
L'Echo du Riberacois
L'Essor Savoyard
L'Indépendant
L'Observateur du Beauvais
La Dépêche du Bassin
La Montagne Noire
La Nouvelle Abeille
La Voix du Nord
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Journal d'Elbeuf
Le Régional de Cosne
Renouveau
Vosges Matin

Les journaux d'avis de décès en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans le département Alpes-de-Haute-Provence, 3 journaux sont consacrés à la publication des avis de décès, soient Haute-Provence Info - L'Action Paysanne, La Marseillaise et Le Sisteron Journal.

Le quotidien le Dauphiné Libéré et l’hebdomadaire Alpes et Midi publient actuellement les avis de décès dans le département des Hautes-Alpes.

Le département des Alpes-Maritimes propose 4 journaux pour la publication des avis de décès, à savoir  Nice Matin, Le Patriote Cote d'Azur, Monaco Matin et Pays des Alpes-Maritimes.

Trois journaux publient les avis de décès dans le département des Bouches-du-Rhône : Le Régional, La Marseillaise et Le Courrier d’Aix.

La Marseillaise et Var Matin sont les seuls journaux publiant les avis de décès dans tout le département de Var.

Le département du Vaucluse propose 3 journaux pour la publication des avis de décès, à savoir La Tribune, La Marseillaise et Vaucluse L’Hebdo – Le Comtadin.

La situation démographique en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région du Sud-Est de la France, souvent dénommée PACA, elle regroupe 963 communes et six départements dont les Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, le Var, Alpes-de-Haute-Provence ainsi que le Vaucluse. Plus de 4 899 155 habitants peuplent ces six départements, ils occupent une superficie de 31 421 Km² soit une densité de population de 155,92 habitants par Km².

Depuis 1982 jusqu’au dernier recensement fait en 2011, l’INSEE constate que PACA a gagné exactement 950 000 habitants résultant du solde migratoire (23 000 habitants par an) et du solde naturel (13 766 naissances). Ce dernier est l’excédent du nombre de naissances sur le nombre de décès qui sont respectivement 59 040 et 45 274, ce qui fait d’elle la 3ème région la plus peuplée après l’Île de France et Rhône Alpes.

D’après une constatation faite par l’INSEE, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région attirant plus de vieux que de jeunes, elle compte désormais plus de 2 892 100 habitants ayant une tranche d’âge dépassant la quarantaine.