Italie : Une centaine de morts, les recherches se poursuivent
Au moins 120 personnes ont péri dans le séisme qui a frappé le centre de l'Italie tôt mercredi dernier. Plusieurs villages ont été partiellement détruits après la catastrophe.
Les recherches éventuelles de survivants continuent actuellement
Le centre de l’Italie a été frappé tôt mercredi par un puissant séisme coûtant la vie à au moins 120 personnes. Les équipes de secours et de sauvetage tentaient dans la soirée de retrouver d’éventuels survivants sous les décombres. Le nombre de morts n’est pas définitif et pourrait malheureusement augmenter, a déclaré le chef du gouvernement italien Matteo Renzi à la presse en début de soirée.
Toujours selon M.Renzi, le tremblement de terre de magnitude 6.0 a fait environ 368 blessés et a presque entièrement détruit trois villages situés dans une région montagneuse au nord-est de Rome. De nombreuses personnes seraient toujours portées disparues, probablement piégées sous les décombres de leurs maisons lorsque ces dernières se sont écroulées pendant leur sommeil. Un dispositif pour déjouer les pilleurs de maisons a été mis en place par la police locale.
Villefranche : un mort de deux blessés graves dans un accident de la route - 13-05-2016
Etats-Unis: retour progressif à la normale après la tempête qui a fait 25 morts - 24-01-2016
Incendie dans une plateforme pétrolière : 1 mort et 30 disparus en Azerbaïdjan - 05-12-2015
Sud-Aveyron : deux morts dans un accident de la circulation - 15-11-2015