Carnet

Italie : Une centaine de morts, les recherches se poursuivent

24-08-2016

Au moins 120 personnes ont péri dans le séisme qui a frappé le centre de l'Italie tôt mercredi dernier. Plusieurs villages ont été partiellement détruits après la catastrophe.

Les recherches éventuelles de survivants continuent actuellement

Le centre de l’Italie a été frappé tôt mercredi par un puissant séisme coûtant la vie à au moins 120 personnes. Les équipes de secours et de sauvetage tentaient dans la soirée de retrouver d’éventuels survivants sous les décombres. Le nombre de morts n’est pas définitif et pourrait malheureusement augmenter, a déclaré le chef du gouvernement italien Matteo Renzi à la presse en début de soirée.

Toujours selon M.Renzi, le tremblement de terre de magnitude 6.0 a fait environ 368 blessés et a presque entièrement détruit trois villages situés dans une région montagneuse au nord-est de Rome. De nombreuses personnes seraient toujours portées disparues, probablement piégées sous les décombres de leurs maisons lorsque ces dernières se sont écroulées pendant leur sommeil. Un dispositif pour déjouer les pilleurs de maisons a été mis en place par la police locale.